A quoi sert l’abdominoplastie

31 Mai
a quoi sert l'abdominoplastie

Objectifs et procédure de l’abdominoplastie

A quoi sert l’abdominoplastieL’abdominoplastie en Tunisie ou la plastie abdominale est une chirurgie caractérisée par le respect des normes élémentaires d’hygiène et d’asepsie lorsqu’elle est effectuée par les praticiens en Tunisie

Contrairement à la croyance populaire, avoir un ventre plat ne dépend pas uniquement de l’exercice. En fait, manger sainement et faire du sport, pourrait avoir un effet remarquable! Toutefois, si votre objectif est d’obtenir des abdominaux plus serrés, pensez à la plastie abdominale!

Les résultats obtenus grâce à une abdominoplastie en Tunisie

Également appelée abdominoplastie, une plastie abdominale consiste à enlever l’excès de peau et de graisse dans la région abdominale. Une abdominoplastie complète permet, aussi de resserrer les muscles abdominaux.

Les personnes qui ont un excès, de peau et de graisse, localisé au bas de l’abdomen (c’est-à-dire en dessous du nombril) seront les parfaits candidats pour une abdominoplastie. Dans la plupart des cas, une plastie abdominale réussit à créer un contour abdominal plat et ferme chez les patients présentant un excès de peau et de graisse voire des muscles faibles. De bons résultats seront stables si le patient maintient un poids stable et pratique du sport régulièrement.

L’excès graisseux évacué et le relâchement cutané serré

abdominoplastie en tunisie Pendant cette opération, le surplus graisseux sera aspiré puis l’excès de la peau est étiré.

L’aspiration des graisses abdominales

La liposuccion permet d’aspirer les cellules adipeuses qui ne peuvent pas être éliminées par un régime alimentaire. Au cours de la procédure, le patient est anesthésié puis un tube creux appelé canule est inséré sous la peau pour atteindre les dépôts de graisse. Ces graisses sont détachées et aspirées hors du corps.

Un lifting pour extraire le surplus cutané

Au cours d’une abdominoplastie en tunisie , des parties des tissus abdominaux inférieurs sont retirées et le nombril repositionné. Enfin, les lambeaux restants seront suturés. L’incision effectuée au-dessus de la zone pubienne sera fermée avec des points de suture. Les cicatrices doivent être facilement dissimulées sous les vêtements, y compris les maillots de bain. Les drains chirurgicaux seront retirés une semaine après l’abdominplastie en tunisie  et les points de suture deux semaines après la chirurgie.

Share: