Please wait...

Abdominoplastie, Obtenir un ventre plat

22 janvier 2019 by admin
La-Liposuccion-1024x398.jpg

A cause d’un important amaigrissement ou une grossesse, des vergetures ou un excès cutané apparaissent.

Pour ôter de telles disgrâces sur la zone en excès abimée, l’abdominoplastie est recommandée pour traiter le diastasis et remettre en tension les muscles.

Abdominoplastie, de quoi s’agit-il?

La «plastie abdominale», est une procédure de chirurgie esthétique ou réparatrice du ventre, qui apporte une correction des disgrâces au niveau de l’abdomen en agissent sur les excès de graisses, les altérations cutanées et/ou musculaires dans un objectif de rétablissement des lignes incurvés et rebondies et de révéler les contours musculaires.

L’abdominoplastie, est indiquée pour un patient qui présente un excès cutané, des vergetures ou un relâchement de l’abdomen et est motivé pour redessiner voire sculpter le contour du ventre.

Abdominoplastie, comment ça marche?

L’opération de plastie abdominale, dure entre 1h30 et 2h sous anesthésie générale.

En pratique, le chirurgien esthétique procède par la pratique d’une incision cutanée afin de  réaliser le décollement et mettre la peau en tension.

Quant à l’excès cutané, il sera retiré, l’ombilic est découpé et replacé pour harmoniser le résultat de l’intervention.

Il faut souligner, que la période d’hospitalisation de la plastie abdominale est de 24 à 48 heures.

Abdominoplastie, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, persistent pendant 2 semaines.

Il est recommandé, que la patiente prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines et de ne pratiquer une activité sportive qu’au bout de 6 semaines.

Le résultat final de ce procédé, est appréciable après 3 à 6 mois.

Il est conseillé, que la patiente ne pas tomber enceinte et évite les variations de poids pendant les 12 mois qui suivent l’intervention pour ne pas endommager le résultat esthétique obtenu.

Abdominoplastie, complications éventuelles.

Une phlébite, infection ou un hématome sont des complications générales et non pas propres à l’abdominoplastie qui restent rares.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.