Augmentation Mammaire en Tunisie : comment ça se passe ?

Augmentation Mammaire en Tunisie : comment ça se passe ?

Toute femme désirant avoir des seins plus gros et plus volumineux peut procéder à une augmentation mammaire. Cette intervention est possible après la puberté, soit après l’âge de 19ans. En plus des raisons cosmétiques, l’augmentation mammaire peut aussi être prescrite dans le cadre d’une reconstruction suite à une mastectomie ou à un cancer du sein.

Les implants utilisés en Tunisie :

Augmentation mammaire TunisieEn Tunisie, les procédures d’augmentation mammaire utilisent des implants en Silicone cohésif. Il s’agit d’un matériau plus dense que le gel de silicone traditionnel rendant l’implant plus résistant et les risques de rupture plus diminués. Etant plus fermes, ces implants donnent une forme et une consistance proche de la graisse.

Ils répondent par ailleurs aux normes européennes et ont une Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Ils sont fabriqués en France sous les labels SEBBIN/SIMILED ou CEREPLAS.

Déroulement de l’opération d’augmentation mammaire en Tunisie :

Avant toute intervention, votre chirurgien procédera à un examen préopératoire d’une part pour faire un bilan sanguin et de ce fait éviter toute contre indication et d’autre part pour vous mettre d’accord sur l’implant choisi et vous expliquer le déroulement de l’opération. Celle-ci qui ne prendra qu’une heure trente à deux heures, sera bien sûr faite sous anesthésie générale.

Le chirurgien pratiquera une incision sous le sein, sous l’aisselle ou autour de l’aréole. Cette incision dépendra de votre morphologie, de l’implant et de la taille finale souhaitée. L’implant est placé sous le muscle pectoral ou au-dessus. Après, le praticien procédera aux sutures et un pansement sera placé.

Convalescence :

La période de convalescence prendra entre huit et douze semaines. Au début, les seins seront enflés à cause des œdèmes et des ecchymoses postopératoires. Des antalgiques seront prescrits pour diminuer la douleur et améliorer le confort en attendant la guérison. Les sutures sont résorbables et ne nécessitent pas qu’on les enlève. Vous serez suivie de près par votre chirurgien durant toute cette période afin de vous assurer une convalescence sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}