AUGMENTATION MAMMAIRE, QUE FAUT-IL SAVOIR ?

3 Avr
augmentation-mammaire-que-faut-il-savoir

augmentation mammaireL’augmentation mammaire est la chirurgie la plus demandée par les femmes qui souhaitent remodeler la taille et la forme de meurs seins. L’intervention  est très sûre, elle est  réalisée sous anesthésie générale et dure environ une heure et demie. Après une semaine avec l’utilisation du  soutien-gorge approprié et avec les précautions nécessaires, la patiente peut reprendre sa vie quotidienne avec ses nouveaux seins, en se sentant satisfaite de sa nouvelle image.

Avantage :

Rendre le volume des deux seins proportionné

Corrige toutes les asymétries entre les deux seins

Augmente l’estime de soi d’une femme

Résultats attendus et risques :

Les résultats obtenus avec une augmentation mammaire sont bien permanente et définitive. Les principaux risques et complications possibles de l’augmentation mammaire sont le sérome et l’hématome, la rotation des implants mammaires, les plis cutanés et la rupture de la prothèse.

La chirurgie :

La chirurgie d’augmentation mammaire est la chirurgie qui vise à augmenter la taille du sein en même temps remodeler  sa  forme en cas de développement insuffisant. Elle peut être unilatérale (par exemple dans les asymétries mammaires) ou se produire souvent bilatéralement. L’intervention est souvent réalisée sous anesthésie générale.

Pour effectuer une augmentation mammaire, il est nécessaire d’utiliser des implants mammaires en silicone, des dispositifs médicaux autorisés à cet effet par le ministère de la Santé. Les implants mammaires peuvent être insérés à travers trois voies d’accès axillaires, péri-aréolaire (autour de la circonférence inférieure ou supérieure de l’aréole mammaire) et inframammaire (au niveau du sillon sous-mammaire). Une fois insérées dans le corps, les prothèses peuvent être placées devant le muscle grand pectoral et immédiatement derrière la glande mammaire, derrière le grand muscle pectoral ou dans le double plan. Le choix de l’implant mammaire adéquat (il existe différentes tailles et formes) dépend du volume et de la forme du sein de départ. À la fin de l’intervention, deux drains d’aspiration sont positionnés pour éliminer les fluides qui sont recueillis dans les premières heures après l’opération autour de l’implant mammaire. Les sutures sont généralement résorbables et ne doivent pas être enlevées. L’augmentation mammaire traditionnelle dure habituellement environ 1 heure et demie,

Après l’intervention :

augmentation mammaire

Les temps de récupération d’une chirurgie d’augmentation mammaire sont d’environ 3-5 jours pour reprendre l’activité physique quotidienne comme le déplacement des bras sans difficulté, la conduite, etc. La douche peut être effectuée 5-7 jours après l’opération, tandis que pour le bain dans la piscine, vous devez attendre au moins 15 jours. Avant que vous puissiez faire des efforts avec vos bras comme soulever des objets lourds du sol, vous devez passer au moins 15-21 jours afin d’empêcher la contraction du muscle pectoral de faire bouger l’implant mammaire. L’activité sportive peut être reprise après 15 jours si elle n’implique pas les bras alors que vous devez attendre au moins un mois pour les autres exercices.

Share: