D’une façon générale, un délai de deux à trois mois est nécessaire pour permettre à la patiente de pleinement apprécier le résultat définitif de cette chirurgie esthétique.
C’est au bout de cette période que les seins auront retrouvé toute leur souplesse et que les prothèses se seront stabilisées.
D’aspect naturel et souple, les prothèses utilisées sont en silicone et de forme arrondie.
Discrètes, elles imitent la texture de la glande mammaire et ont une surface rugueuse dite « texturée » qui limite la formation de « coque péri-prothétique. C’est un produit qui fait l’objet de recherches continues afin de le rendre fiable à 100%.
Les nouvelles prothèses sont composées d’une enveloppe plus solide en silicone remplie de gel de silicone cohésif. Elles sont fabriquées en France sous le label international SEBBIN / SILIMED ou CEREPLAS avec marquage CE et selon les normes européennes.
De façon générale, une prothèse mammaire tient 12 à 15 ans, voire plus. Toutefois, un examen clinique, par IRM, tous les cinq ans est nécessaire afin de détecter une éventuelle rupture, celle-ci impliquant alors de remplacer la prothèse.
Selon la méthode d’incision adoptée la cicatrice peut être placée au niveau de l’aréole, sous le sein ou au niveau de l’aisselle
Au bout de 3 mois après l’augmentation mammaire par la pose des implants les seins vont obtenir la forme définitive