Please wait...

Changement de prothèses mammaires

29 janvier 2019 by admin0
Changement-de-prothèses-mammaires-1-1200x678.jpg

En France, les statistiques montrent que 400 000 femmes portent des implants mammaires et dont plusieurs d’entre-elles ont opté pour leur changement au bout de quelques années.

Quand changer ses prothèses mammaires?

Après une première augmentation mammaire, le changement des implants serait nécessaire à cause de leur rupture.

Parfois, une patiente qui porte de prothèses en sérum physiologique peut opter pour des implants de dernière génération en gel de silicone cohésif du fait de leur fiabilité en termes de résistance et sécurité avec une durée de vie de 12 à 15 ans en moyenne.

Changement de prothèses mammaires, de quoi s’agit-il?

La «révision des implants mammaires», est un simple procédé qui se pratique lorsque la prothèse est abîmé, en cas d’usure de l’implant, sa rupture ou lorsque la patiente souhaite réduire ou augmenter la taille des implants déjà posés.

Changement de prothèses mammaires, comment ça marche?

Changement de prothèses mammairesL’opération de révision des implants mammaires, dure 2 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 48 heures.

Le retrait de l’implant, s’effectue à l’aide de la même incision réalisée lors de la première opération de pose et ce autour de l’aréole ou sur la zone de l’aisselle pour permettre au chirurgien esthétique de poser les nouveaux implants en agrandissant ou diminuant la loge initiale en fonction de la taille des nouvelles prothèses.

Changement de prothèses mammaires, récupération et résultat.

Pendant quelques jours, la patiente va ressentir de fortes douleurs.

Un œdème, se résorbent au bout de 3 semaines.

Au bout de 3 mois, le résultat de cet acte serait définitif, le temps que les nouveaux implants se stabilisent et retrouvent leur souplesse.

Changement de prothèses mammaires, complications éventuelles.

Des complications systémiques apparaissent au bout de quelques années, à savoir, les maladies du système immunitaire et des tissus conjonctifs associées aux prothèses en silicone.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.