Conseils avant chirurgie esthétique: Consultation chirurgicale pré-opératoire

Afin que votre chirurgie esthétique se passe dans les meilleures conditions possibles et pour donner toutes les chances à une cicatrisation saine et une convalescence rapide il est recommandé, voire impératif dans certains cas, de suivre les conseils avant chirurgie esthétique.

Les conseils avant chirurgie esthétique:

• Ne pas consommer d’alcool dans les trois semaines qui précédent votre intervention. la prise de boissons alcoolisées peut considérablement augmenter les risques d’infection et de saignement, elle retarde également le processus de cicatrisation.
  • Arrêt de fumer un mois avant votre intervention de chirurgie esthétique ou plastique. La consommation de tabac est également un facteur de ralentissement de la cicatrisation.
  • Consommer beaucoup d’aliments riches en vitamine A, et C car ils aident votre organisme à se renforcer et vont l’aider également pendant la période de convalescence. Dans certains cas votre chirurgien peut vous prescrire des cachets de vitamines et de fer en plus de ceux contenus dans votre alimentation.
  • Ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine et de l’ibuprofène. Les anticoagulants et certains médicaments anti-inflammatoires traitant l’arthrose sont également à prescrire deux semaines avant. Dans tout les cas, demandez conseil à votre chirurgien esthétique.
  • Évitez la consommation excessive de glucide comme le riz, la pomme de terre, le pain blanc ou les sucreries deux semaines avant votre intervention. Diminuer les protéines animales et le sodium peut également aider votre corps à avoir moins d’hématomes et aider à une guérison plus rapide.
  • Trois jours avant votre opération, lavez quotidiennement la zone à opérer avec un savon neutre.
  • Dans le cas de chirurgie mammaire Tunisie ou la chirurgie des bras, éviter de se raser les aisselles quelques jours avant pour ne pas augmenter les risques d’infection au niveau des cicatrices qui seront placées à ce niveau.
  • Ne rien manger le jour de l’opération. Ce détail est important si le jour de l’intervention correspond au jour de votre arrivée en Tunisie.
  • Évitez les produits de beauté tels les crèmes, maquillage ou déodorant le jour de l’intervention.
  • Dans le cas d’une sortie la même journée, prévoir une personne avec vous pour vous raccompagner. Il serait également intéressant de prévoir des lunettes de soleil, un foulard et un chapeau pour les interventions liées à la chirurgie du visage.