En quoi consiste la liposuccion?

20 juillet 2020 by admin
abdominoplastia-liposuccion.jpg

Dans des pays comme la France ou les USA, la chirurgie esthétique de liposuccion à toujours la cote depuis plus de 20 ans.
La «lipoaspiration», élimine les cellules de graisse localisées sur les différentes zones régions de la silhouette et du visage afin de remodeler la zone à traiter en agissant sur les cellules «rebelles» aux régimes alimentaires et les exercices sportifs sans qu’elle soit un acte de traitement d’un important surpoids ou une obésité.
La liposuccion, permet une conservation de la silhouette qui serait parfaitement sculptée avec un résultat esthétique durable en gardant un aspect naturel après élimination des cellules et des tissus adipeux responsables de l’accumulation de la graisse. Ainsi, la prise de poids serait maîtrisée sur les zones à traiter.

Liposuccion, Quelles indications?

La chirurgie esthétique de lipoaspiration, est indiquée pour redessiner une silhouette affectée une importante perte de poids par élimination des bourrelets persistants sur le ventre, les cuisses, le dos ou le visage.

  • Chez les hommes, la graisse est souvent localisée sur l’abdomen, les côtés, le dos, le torse et le cou.
  • Chez la gente féminine, les amas de graisses sont en particulier en excès au niveau des cuisses, les hanches, le fessier, les genoux, les mollets, le cou, les bras ou la poitrine.

Il faut noter, que la lipoaspiration complète souvent un régime alimentaire,  en effet, le chirurgien esthétique recommande à son patient ou sa patiente de se situer le plus proche possible du poids de formée;. De même après la chirurgie, il convient de suivre un régime alimentaire sain et d’exercer une activité sportive régulière.

Déroulement de l’opération de liposuccion?

Le chirurgien esthétique, injecte une solution pour liquéfier la graisse sur le tissu de graisse et réalise de courtes incisions cachées afin d’accéder à la graisse en excès qui serait aspirée par une fine canule d’aspiration qui assure l’uniformité
des zones traitées afin d’avoir un résultat esthétique harmonieux.

En pratique, l’utilisation des canules permet une aspiration de la graisse accumulée ainsi que les cellules de graisse pour traiter de façon durable l’accumulation adipeuse. Dans le bloc opératoire, la liposuccion se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1 et 2 heures en moyenne en fonction du nombre de zones à traiter dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Liposuccion, Quelles suites opératoires?

En réalité, le temps de récupération dépend de la quantité de graisse aspirée. Des bleus et un gonflement, persistent sur la zone à traiter pendant quelques semaines. Il est fréquent, que le patient ressent une certaine fatigue surtout lorsque la quantité de graisse aspirée est importante.

Liposuccion, Quel résultat esthétique?

Après 3 semaines, le temps nécessaire à la résorption de l’œdème, les premiers résultats de la liposuccion seraient visibles.
Au bout de 3 à 6 mois, la silhouette serait affinée et devient plus harmonieuse. Cependant, le patient se plaigne souvent des amas graisses qui refont surface avec le temps s’il n’adopte pas une bonne hygiène de vie après la chirurgie.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.

DMCA.com Protection Status