En quoi consiste l’abdominoplastie

31 Mai
en quoi consiste l'abdominoplastie

Abdominoplastie en Tunisie ; un double objectif

abdominoplastieUne abdominoplastie élimine l’excès de graisse et de peau  figurant sur la partie abdominale. La plastie abdominale restaure, également, la tonicité des muscles affaiblis pour créer un profil abdominal plus ferme. Si vous avez trop de graisse ou d’excès de peau au niveau d’un l’abdomen qui ne répond pas au régime ou aux exercices, vous trouvez la solution miraculeuse en optant pour une abdominoplastie.

La plastie abdominale en Tunisie agit sur les graisses et la peau

La plastie abdominale supprime l’excès de graisse et enlève le relâchement cutané de peau qui en résulte. Dans la plupart des cas, l’intervention réussit à créer un profil abdominal plus tonique, un abdomen plat libéré de la charge graisseuse. Même les individus dont le poids et les proportions sont normaux peuvent développer un abdomen amélioré.

 Ce que la chirurgie abdominale ne peut pas faire

Une abdominoplastie ne se substitue pas à une perte de poids ou à un programme d’exercice approprié. Ce n’est pas une liposuccion, bien que vous puissiez choisir de subir une liposuccion avec une abdominoplastie.

Bien que les résultats d’une abdominoplastie soient techniquement permanents, les fluctuations de votre poids peuvent réduire les résultats positifs. Pour cette raison, il serait conseillé aux femmes envisageant une grossesse future de retarder l’intervention. Une abdominoplastie ne peut pas supprimer les vergetures quoique les marques présentes sur les zones d’excès de peau qui seront excisées disparaissent.

Un bref aperçu sur la procédure de la plastie abdominale

AbdominoplastieLe patient est généralement placé sous anesthésie générale pendant toute la durée de la chirurgie. Puis une incision est réalisée dans le bas de l’abdomen afin de soulever la peau et accéder aux muscles abdominaux. Puis une autre incision permet de libérer l’ombilic (nombril). Les muscles abdominaux verticaux peuvent être rapprochés, la graisse est évacuée et l’excès de peau est éliminé. Une autre incision sera faite à travers la peau étirée. Un drain temporaire peut être placé pour éliminer l’excès de liquide situé sous l’incision. Toutes les incisions sont ensuite cousues fermées et recouvertes de pansements.

Share: