Est-ce que la liposuccion fait perdre du poids ?

12 Oct
Est-Ce Que La Liposuccion Fait Perdre Du Poids ?

La plupart des patients croient que la liposuccion est la meilleure solution pour perdre du poids. Alors que ce n’est pas vraiment le cas. Bien que la liposuccion soit l’une des chirurgies esthétiques les plus demandées, l’idée fausse selon laquelle cette intervention entraîne un amincissement et une perte de poids est profondément ancrée dans l’imaginaire collectif. Voyons ensemble quels sont les résultats de la liposuccion et pourquoi ce n’est pas la solution pour perdre du poids et éliminer les kilos superflus.

LA LIPOSUCCION FAIT-ELLE MAIGRIR ?

Est-Ce Que La Liposuccion Fait Perdre Du Poids ?Beaucoup de gens sont encore convaincus que la liposuccion  est le moyen le plus efficace pour résoudre le problème de prise de poids. Ce qu’il faut cependant comprendre, c’est que l’élimination du tissu adipeux ne correspond pas à une perte de poids mais à une perte de volume.

En d’autres termes, le corps prend une taille différente, les tailles sont réduites, le tour de taille ou le tour de cuisses sont plus fins, ce qui ne change pas c’est le nombre que vous voyez apparaître sur la balance.

Une autre différence entre la liposuccion et l’amincissement est que ce dernier apporte des résultats sur tout le corps, du visage jusqu’aux fesses alors que l’intervention ne fonctionne que sur les zones choisies.

LA LIPOSUCCION EST-ELLE EFFICACE CONTRE LA CELLULITE ?

Même si l’indice de masse corporelle est souvent utilisé comme point de départ pour calculer le pourcentage de graisse à éliminer lors de l’intervention, cela ne signifie pas, comme nous l’avons dit, que cela entraînera une perte de poids.

C’est pourquoi il est très important de bien comprendre cela avant de décider de subir une liposuccion, d’avoir des attentes réalistes quant aux résultats qui peuvent être obtenus.

Une autre chose à prendre en compte est que la liposuccion n’élimine pas la cellulite et n’est pas efficace sur la peau relâche ou affaissée.

La chirurgie est la solution parfaite pour les zones du corps où l’adiposité s’accumule et ne peut être éliminée par l’exercice et l’alimentation, telles que les cuisses, l’abdomen, les bras, le dos, les hanches, les genoux, les fesses, les hanches, la poitrine, les mollets et les chevilles.

QUELS SONT LES RÉSULTATS APRÈS UNE LIPOSUCCION ?

Après avoir clarifié ces concepts, il est clair qu’une attente irréaliste peut jouer un rôle fondamental dans la perception des résultats : on ne peut pas perdre de poids avec la liposuccion seule.

Pour réaliser une perte de poids, il faut recourir aux bonnes vieilles méthodes : exercice, alimentation équilibrée et mode de vie sain.

La liposuccion peut certainement offrir des résultats satisfaisants lorsqu’on travaille sur des zones spécifiques du corps, comme les bras ou les cuisses et, lorsqu’elle est associée à un changement d’hygiène de vie, elle peut être une excellente solution.

Un facteur à ne pas sous-estimer est le facteur psychologique : une patiente qui subit cette chirurgie verra immédiatement les premiers résultats dans les zones les plus problématiques, cela l’encouragera à maintenir un soin plus attentif du corps et de la nutrition, consolidant les résultats.

Share: