La Liposuccion : pas seulement pour les femmes

La Liposuccion : pas seulement pour les femmes

Beaucoup de femmes ont de nos jours recours à la liposuccion. En effet, après les chirurgies mammaires, les liposuccions représentent la deuxième opération de chirurgie esthétique dans le monde. Cependant, cette opération n’est pas exclusive aux femmes vu qu’en effet, elle peut aussi être pratiquée par les hommes souhaitant perdre quelques rondeurs disgracieuses au niveau du ventre ou des hanches.

Suis-je candidat à la liposuccion ?

Tout d’abord, il faut savoir que la liposuccion n’est pas un moyen de perte de poids. Elle est surtout indiquée pour remodeler la silhouette et faire perdre de petites quantités localisées de graisse. Elle servira donc de complément à un régime saint et à l’exercice physique. Les zones qui sont cibles sont les poignées d’amour, un excès de graisse sur le ventre ou les hanches.

Qu’en est-il de la bedaine de bière ? (beer belly)

La Liposuccion : pas seulement pour les femmesLa bedaine de bière qui est le plus souvent synonyme de syndrome abdominal est caractérisée par un excès de graisse sur le ventre couplée à un abdomen enflé. De plus, on remarque que les membres restent maigres avec un excès de poids concentré sur la région abdominale. Pour ceux qui souffrent de cette affection, la liposuccion doit être discutée avec le médecin traitant avant tout. En effet, il faut que ces patients traitent leur hyper-triglycéridémie et essayent de perdre leur excès de poids à l’aide d’exercice physique. La liposuccion sera considérée par la suite en tant que complément.

Déroulement de l’opération pour les hommes

L’opération en elle-même ne diffère pas beaucoup quand elle est pratiquée sur les hommes ou sur les femmes. Il s’agit toujours d’une petite incision faite par le chirurgien dans un endroit qui restera discret. Il s’en suit l’introduction de la canule émettrice des ondes ultra-son pour détruire les cellules adipeuses qui seront par la suite aspirées. Les cicatrices seront discrètes après la guérison.

Massages et exercices pour améliorer le rendu de l’opération

Pour un meilleur rendu de la liposuccion, il est préférable de commencer les massages une semaine après l’opération, sauf avis contraire de votre chirurgien. Un massage doux va en effet aider à la dispersion du liquide interstitiel généré par le trauma de l’opération. De plus, il va faciliter la rétraction de l’œdème observé post-chirurgie. Le massage se fait à deux mains par des mouvements amples et circulaires. Il ne faut pas forcer et il faut garder le massage le plus doux possible pour éviter les douleurs. Deux semaines après, un massage plus vigoureux sera tolérable. Pour ce qui en est des exercices, il faudra suivre l’avis de votre chirurgien pour commencer à les pratiquer. Car même si vous pouvez reprendre votre routine quotidienne, l’exercice physique sera indiqué seulement après une certaine période. Elle variera entre 2 semaines et un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}