Le bain après la liposuccion

Il va de soi qu’un patient veuille prendre un bain, ou au moins une douche, mais il doit patienter quelques moments.

Le risque

Normalement, il n’y a pas de raison pour ne pas prendre un bain que ce soit avant ou après une liposuccion. Mais quand on parle de l’après de l’intervention chirurgicale de la liposuccion, il faut fixer le délai. Juste après ou quelque temps après. Le juste après nécessite un délai de temps pour le repos. Quelque soit les conditions d’hygiène ou de santé du patient, la liposuccion reste, quand même, une intervention chirurgicale, bien que esthétique, mais ayant ses effets et conséquences directes et instantanés sur le corps. C’est pour cette raison qu’il est primordial de donner à ce corps affaibli par l’intervention chirurgicale l’opportunité de reprendre ses souffles et de se reposer avant de commencer à prendre son bain.

Le temps de repos

La liposuccion même en étant une intervention chirurgicale n’est pas si grave ou délicate que ça. Le temps de récupération nécessité ne requiert pas un long délai. En effet, il suffit de quelques jours tout au plus, voire quelques heures dans beaucoup de cas, pour que le patient se sente beaucoup mieux. Alors il ou elle peut commencer à prendre un bain. Mais, bien sûr, sans se faire mal et en suivant les consignes du chirurgien esthéticien. Ce dernier dans le cadre du suivi de son patient doit lui dire les conseils et consignes nécessaires au suivi et maintien de bonne santé.

Prendre le bain

La prise de bain peut se faire quelques jours ou seulement quelques heures après l’intervention chirurgicale esthétique de la liposuccion. La liposuccion n’étant pas le genre d’opération qui nécessite une grande plaie sur le corps permet de récupérer rapidement et alors permet au patient de retrouver une bonne santé et alors il peut facilement, faire sa toilette et prendre son bain, sans grande difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *