Le nécessaire suivi postopératoire

Le suivi postopératoire est un procédé indispensable à la récupération et l’amélioration de la santé du patient.

Le réveil du patient

Quand vous vous réveillez de la chirurgie, vous serez dans la salle de réveil où le corps médical vous fera installer incessamment. Une fois que votre santé s’améliore par la respiration qui devient normale et les signes vitaux deviennent stables, ce qui prend généralement quelques heures, vous serez installé dans une chambre d’hôpital surveillée pour éviter les complications. Dès que le niveau d’oxygène dans le sang est bon, vous allez retrouver une chambre d’hôpital régulière.

Gestion de la douleur après la chirurgie

L’analgésie contrôlée par le (PCA) est la méthode de gestion de la douleur utilisée pour les patients ayant subis une chirurgie d’obésité. Les médicaments tels que la morphine ou Demerol seront administrés par intraveineuse ou péridurale, et le dosage est contrôlé par le chirurgien selon des limites prédéfinies. Les médicaments nécessaires à l’analgésie vous permettent d’atténuer fréquemment la douleur, ce qui procure un soulagement constant du corps fatigué par la chirurgie d’obésité. Après la chirurgie, une infirmière configure votre médicament d’analgésie « PCA » et vous montre la manière pour l’utiliser correctement, car un patient est totalement capable de contrôler les quantités de l’analgésique selon ses besoins. Lorsque vous souhaitez administrer une dose de médicament, il vous suffit de pousser un bouton. Vous aurez peut être beaucoup de douleur les premiers jours, mais ces douleurs et la souffrance diminueront rapidement au cours des prochains jours.

Le suivi familier

En plus du suivi des infirmières et du chirurgien esthéticien qui viendra vous faire une visite de suivi indispensable, la présence de la famille ou des amis sera aussi bénéfique pour le patient en phase postopératoire. Pendant les quelques jours que vous passerez dans la clinique, vous serez bien entouré par que ce soit le corps médical ou vos connaissances et ça aura un bel effet sur votre santé. Enfin de compte, vous aurez le beau résultat très satisfaisant de votre opération chirurgicale de l’obésité.