Please wait...

Les raisons pour lesquelles les patients optent pour une rhinoplastie?

20 août 2019 by admin
rhinoplastie-tunisie.jpg

En termes simples, la rhinoplastie est le processus d’amélioration permanente du contour nasal au moyen d’une chirurgie plastique. Chaque type de rhinoplastie consiste à produire un contour nasal naturel et harmonieux qui embellit le visage. Par ailleurs, des patients cherchent une amélioration de la fonction des voies respiratoires sans vouloir modifier le contour nasal.

Bénéfices esthétiques d’une rhinoplastie

rhinoplastie tunisieLa nature précise de l’opération variera en fonction de la zone nasale traitée.

Corriger le pont (ou dorsum) pour rétrécir le nez : si le pont du nez est opéré, le chirurgien enlève l’os et le cartilage. Le nez peut, ensuite, être traité pour permettre de rapprocher les morceaux d’os restants, entraînant un rétrécissement du nez.

Ajuster la longueur du nez : un chirurgien peut réduire la structure centrale du nez, appelée septum, pour resserrer la pointe et diminuer la longueur du nez. L’ajustement des cartilages de la pointe aide, également, à ajuster la longueur du nez.

Réduire la largeur du nez : en brisant puis repositionnant l’os nasal latéral, le chirurgien peut réduire la largeur du nez et obtenir un aspect plus étroit.

Remodeler le bout du nez : lorsque le bout du nez est opéré, le cartilage qui constitue le support de pointe doit être partiellement enlevé ou remodelé. Cela se fait par la narine ou en faisant une petite incision dans le mors entre les narines.

Bénéfices médicaux d’une chirurgie du nez

Certains patients veulent opter pour une rhinoplastie en raison d’une blessure au nez. En fait, le nez pouvant être cassé ou plié suite d’un accident quelconque. Dans ces cas, les interventions chirurgicales seraient considérées comme reconstructives et remboursables.

La rhinoplastie fonctionnelle permet, d’ailleurs, d’ouvrir des voies nasales bloquées par un cartilage ou un os tordu ou effondré. Les effets secondaires de l’obstruction nasale chronique incluent des saignements du nez, des infections récurrentes des sinus, un dysfonctionnement de la trompe d’Eustache ou des troubles du sommeil. Si ces symptômes ne sont pas traités, ils donneront lieu à des manifestations plus graves. Notamment l’insomnie, l’hypertension, l’apnée obstructive du sommeil et même des maladies cardiaques.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.