Les soins postopératoires après une chirurgie du visage

La vieillisse du tiers inférieur du visage comprend le cou et l’ovale du visage, se présente en forme d’un relâchement vers le bas à cause de la force de gravité des tissus cutanés et des muscles.

En effet, l’affaissement et le relâchement de peau ou la graisse sous cutanée localisées autour de la bouche et l’ovale du visage sont responsables de l’apparition des «bajoues».soins postopératoires

Chirurgie du visage, de quoi s’agit-il?

Un traitement des signes de vieillisse du visage qui agit sur les rides, les muscles relâchés et les bajoues dans un objectif de rajeunissement naturel de l’ovale du visage et du cou.

Quels soins postopératoires après une chirurgie du visage?

Après une opération de chirurgie esthétique du visage, certains soins particuliers sont nécessaires pour l’optimisation du résultat.

Le lendemain de l’intervention.

Le chirurgien esthétique, va enlever les  pansements et vérifie la présence d’hématomes sur la face.

Ainsi, le patient est en mesure de quitter la clinique en portant un foulard qui  recouvre le visage. Cependant, il faut retourner chez le praticien pour le nettoyage des cicatrices.

Nettoyer les cicatrices par soi-même.

Ce soin postopératoire est facile.

Il consiste, de nettoyer les cicatrices localisées sur le coin et derrière les oreilles en  utilisant des compresses, Bétadine et contons tiges.

Dés le deuxième jour, il est possible que le patient fait son shampoing, de se coiffer et de faire un brushing sur les parties où la peau ne s’est pas décollée.

Au bout de 5 jours, les fils des paupières supérieures et inférieures seront retirés. Quant aux fils autour des oreilles et les agrafes placées sur cuir chevelu, ils sont retirées 10 après l’intervention.

Les bleus et œdèmes, se résorbent après 15 jours.

Durant cette période, il est recommandé d’effectuer un drainage lymphatique avec les mains afin de retrouver l’état normal du visage.