Le lifting des seins en Tunisie

Plusieurs femmes voient leurs seins comme un signe de séduction et de féminité. Quand trop petits, ils peuvent donner des complexes. Et trop gros, sont souvent source de désagréments physiques.
Le lifting des seins est une solution surtout quand la poitrine perd de son galbe et tombe. Le recours à un lifting mammaire n’est pas rare pour les femmes quand les seins perdent alors leur tonus !lifting

Sommaire

  1. C’est quoi le lifting mammaire ? 
  2. Les indications du lifting mammaire 
  3. Quelles sont les contre-indications du lifting mammaire ? 

C’est quoi le lifting des seins en Tunisie ?

A cause des grossesses et pour des raisons d’âge aussi, ou encore suite à une perte de poids excessive, les seins peuvent s’affaisser, on parle dans ce cas de ptôse mammaire. Et c’est l’origine des complexes chez les femmes !

Plusieurs personnes ont recours à un lifting mammaire ou bien dit lifting des seins afin de faire remonter leur poitrine.
Le lifting mammaire dit aussi mastopexie remonte la poitrine tombante. Le lifting des seins rétablit leur fermeté. Le lifting corrige aussi l’asymétrie trop marquée de votre poitrine.
Quand la ptôse mammaire est associée à un volume des seins insuffisant, il faudra penser aussi à l’augmentation mammaire. Ces opérations sont réalisées en association pour un résultat meilleur.

Les indications du lifting des seins en Tunisie

Quand vous constatez une ptôse mammaire, il devient indispensable de faire un lifting des seins. Les bonnes candidates pour un lifting sont les femmes qui ont perdu de l’élasticité et du tonus.

Généralement il s’agit de femme à grandes poitrines plus que les femmes aux poitrines plus petites. Les seins du coup retombent vite et la poitrine se trouve en position trop basse.
Chez les femmes âgées, on observe ce relâchement, pour les femmes plus jeunes, c’est souvent lié à une perte de poids importante ou bien suite à une grossesse avec ou sans allaitement.
Généralement, quand la poitrine est tombante et vidée, le chirurgien propose à la patiente un lifting mammaire associé à une augmentation mammaire.
Le lifting mammaire peut être pratiqué à la fin de la croissance vers 17 ans et au-delà.

Quelles sont les contre-indications du lifting des seins en Tunisie?

Absence d’antécédents de phlébite ou bien d’embolie pulmonaire.
Si vous projetez une grossesse, on ne fait le lifting qu’après 6 mois. La prise de certains contraceptifs hormonaux peut être un frein à la réalisation de cette intervention. Votre chirurgien vous conseillera d’arrêter la prise de contraceptifs un mois avant l’intervention.
Enfin, le tabagisme est un vrai problème car il retarde la cicatrisation et la guérison aussi. Il sera du coût recommandé d’arrêter le tabac un mois au moins avant et après l’intervention. Les problèmes de coagulations constituent une contre-indication au lifting des seins.
Enfin, si vous souffrez du même problème (ptôse mammaire), alors contactez nos cliniciens pour une meilleure prise en charge. Nos cliniques Pasteur et les Jasmins, vous garantissent les meilleurs soins.