Lifting du visage en tunisie : Dites au revoir aux marques sur le visage

Envie de vous sentir plus jeune ?

Pourquoi ne pas penser alors au lifting du visage pour devenir plus belle et retrouver son visage de vingt ans ?

Un visage jeune et radieux est toujours souhaitable ! Le visage est le miroir de l’âme, il s’agit d’un atout essentiel pour un succès sans égal socialement et professionnellement aussi.
La chirurgie esthétique est également un bon remède pour regagner sa jeunesse perdue au fil des années. Le « Lifting du visage » est une solution excellente pour vous garantir le résultat que vous souhaitez, les avantages sont prouvés scientifiquement !lifting visage Tunisie

1. Les techniques du lifting du visage pratiquées par nos chirurgiens
  2. Lifting complet du visage
  3. Une question souvent posée : combien dure le lifting du visage ?
  4. Que corrige le lifting du visage ?
  5. Point info !
  6. Les risques liés à la Chirurgie Esthétique du visage
  7. Quelles sont alors ces risques liés à cette intervention chirurgicale esthétique ?
  8. Comment se fait la préparation à un lifting du visage ?

Les techniques du lifting du visage pratiquées par nos chirurgiens

Midface lifting ou bien lifting médico-facial

Il consiste à repositionner la peau et les muscles des joues de façon verticale en direction des yeux. La descente des tissus peut causer une perte en fermeté sur la zone supérieure de la joue.

Lifting complet du visage

Le lifting complet inclut le cou et le milieu du visage, les yeux aussi et les sourcils. Du coup, le patient retrouvera un visage et un coup très bien sculpté.
Cette intervention chirurgicale va du coup impliquer des incisions sur le contour des oreilles tout en utilisant l’anatomie des oreilles afin de minimiser les cicatrices et les camoufler.

Cette intervention nécessite également une anesthésie générale, cette intervention prendra environ 4 heures, et l’hospitalisation sera indiquée pour une journée au minimum. Après 10 jours, c’est désormais possible de prendre l’avion et repartir ! Vous pouvez reprendre votre vie quotidienne en quelques jours avec une estime de soi élevée !

Une question souvent posée : combien dure le lifting du visage en Tunisie ?

Le lifting du visage en Tunisie  dure à peu près 10 ans, ensuite les patients commenceront à voir les signes de vieillissement de nouveaux. Cependant, la chirurgie peut être indiquée de nouveau ! Pas de soucis !

Que corrige le lifting du visage ?

Le lifting du visage en Tunisie corrige le vieillissement lié à l’âge ce qu’on appelle phénomène de sénescence. La peau devient moins élastique et plutôt lâche, les dépôts de graisses peuvent diminuer dans certaines zones du visage.

Point info !

Le lifting du visage n’est pas un traitement pour le changement de la couleur de la peau ou encore les dommages causés par le soleil, ou bien les plis autour du nez et de la lèvre supérieure, aussi ce n’est pas un traitement pour les rides superficielles ! Attention !

Les risques liés à la Chirurgie Esthétique du visage

Les chirurgies en général peuvent causer des complications, certaines complications peuvent être prises en charge par des soins ou des médicaments ou encore d’autres interventions chirurgicales bien appropriées.

Parmi les risques, on note :

• Les hématomes : collection de sang sous la peau. Cette complication est très fréquente, elle est manifestée par une gêne et une pression sous la peau. La formation d’hématomes survient généralement après 24 heures de chirurgie, elle sera alors traitée par la chirurgie afin de prévenir les dommages à la peau et aux autres tissus également.
  • Les lésions nerveuses : ces risques sont rares mais possibles bien évidemment. Il se peut que l’innervation soit affectée de façon temporaire ou bien permanente surtout pour les nerfs qui assurent l’innervation des muscles de la face ou la sensation.
  • Les paralysies temporaires des muscles sont possibles.
  • Les cicatrices : Les cicatrices d’incision d’un lifting du visage sont permanentes, pas de solutions, cependant, elles sont souvent camouflées. Les injections de corticostéroïdes ou bien d’autres traitements peuvent être utilisées afin d’améliorer l’apparence des cicatrices dues au lifting du visage.
  • Perte de cheveux : ceci peut être soit temporaire ou d’une manière permanente surtout au niveau des sites d’incision. Cette perte de cheveux peut être corrigée par la chirurgie de transplantation de la peau avec également les follicules pileux.
    Perte de peaux due à l’absence de vascularisation des tissus de la face.

Le lifting du visage peut également entraîner d’autres complications, et risques également comme le risque hémorragique (saignement abondant) ou encore infectieux ou réaction indésirable à l’anesthésie.
Les prises de médicaments comme les anticoagulants peuvent augmenter le risque d’hématomes post-chirurgicaux. Exemples d’anticoagulants (Coumadin, Plavix, autres), l’aspirine aussi, les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), le ginseng, l’huile de poisson aussi, etc.

Comment se fait la préparation à un lifting du visage en Tunisie  ?

Un examen clinique complet est primordial. Les antécédents médicaux seront notés, les antécédents chirurgicaux, la médication en cours, savoir si consommation de drogues ou alcool ou encore si tabagique. Les collaborations entre différents médecins de spécialités différentes est d’une grande importance.