La patiente devra porter un vêtement compressif, type gaine, sur les zones donneuses.
Cela accélèrera le rétablissement et donnera un meilleur résultat.
La pratique sportive ne devra être envisagée de façon graduelle qu’au bout de la 6ème semaine.
Il faut également éviter d’exposer les zones traitées (donneuses et receveuses) à la lumière directe du soleil pendant quelques semaines.
Un lipofilling bien réalisé et rigoureux, avec de fines canules à bout mousse, dans le respect de la peau et de ses composants, n’entraîne normalement aucune complication.
En termes de volume, le résultat est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention, une fois que les œdèmes et les éventuels bleus se seront complètement résorbés.
Une légère résorption du volume mammaire est normale car tous les greffons ne prennent pas, c’est pourquoi la quantité de graisse réinjectée est toujours supérieure aux besoins de l’augmentation mammaire. Quant à la graisse qui a pris, sa durée de vie est identique à celle des tissus dans lesquels elle a été réinjectée.
Dans certains cas, il est possible de combiner implants mammaires et lipofilling.
La graisse injectée sert alors à combler certaines zones et à arrondir le décolleté, le volume étant apporté par la prothèse.
Le résultat d’un lipofilling sur le volume des seins est généralement moins important qu’avec la technique des implants.