Lipofilling seins, de quoi s’agit-il?

6 Juil
lipofilling-seins-de-quoi-sagit-il

L’hypotrophie mammaire, prend la forme d’une poitrine dont le volume est insuffisant par rapport à la silhouette de la patiente.

Le plus souvent, une telle hypotrophie mammaire est d’origine congénitale, à la puberté ou suite à un amaigrissement ou  plusieurs grossesses.

Lipofilng seins, de quoi s’agit-il?

Le «lipomodelage» ou le «lipostructure du sein», est une technique d’augmentation mammaire qui s’est imposée depuis 2011 comme une alternative à la pose des implants des seins. Elle consiste, à injecter de la propre graisse de la poitrine d’une patiente.
Cette procédure, est indiquée pour une femme  peu ronde et ayant perdu de volume mammaire du fait de l’âge ou après une grossesse.

Lipofiling seins, comment ça marche?

L’opération de lipofiling mammaire, dure entre 1 et 2 heures, elle est réalisable sous anesthésie générale et nécessite un séjour ambulatoire en clinique, voire de 1 jour.

Le chirurgien esthétique, commence par le prélèvement de la graisse en excès par la pratique d’une liposuccion à partir de zones donneuses comme le ventre, les hanches ou les genoux avant qu’elle ne soit réinjectée sur les seins avec des proportions de 250 à 400 ml purifiée en moyenne.

Sachant, qu’entre 15 et 30% de la graisse se résorbe au bout de 1à mois.

Lipofiling seins, suites opératoires et résultat.

Un léger œdème et des ecchymoses, disparaissent au bout de quelques semaines.

Il est recommandé, que la patiente de se reposer pendant 7 jours.

Le résultat de cette procédure, est définitif dans un délai de 3 à 6 mois au bout duquel la poitrine serait à la fois plus gros et plus fermes avec une apparence très naturelle.

Existe-il des imperfections éventuelles du résultat du lipofiling seins?

La réponse est positive.

L’insuffisance de résultat, est la complication essentielle causée par une trop importante résorption de la graisse injectée.