Otoplastie

Otoplastie

Les oreilles décollées, sont une source de complexe et de gêne sociale. En effet, elles sont trop visibles de face ou trop proéminentes.

Ainsi, pour retrouver une allure plus harmonieuse sur le visage, l’otoplastie est recommandé.

Otoplastie, de quoi s’agit-il?

La «chirurgie des oreilles décollées», consiste en une correction de l’aspect inesthétique des oreilles décollées par le remodelage du cartilage.

En fait, trois types de malformation du cartilage parfois associés sont traités par l’otoplastie, à savoir, la taille excessive du cartilage central, le défaut de relief sur la partie supérieure de l’oreille et une excessive angulation entre le pavillon de l’oreille et le crâne.

Qu’elle soit à visée esthétique ou réparatrice, bilatérale ou unilatérale, elle apporte un recollement définitif, symétrique et naturel des oreilles ainsi que la reconstruction de l’absence d’un pavillon d’oreille le plus souvent pour des enfants de 7 ans dont la croissance de l’oreille est quasiment achevée.

Otoplastie, comment ça marche?

Une consultation préopératoire, permet au chirurgien esthétique d’étudier la déformation des oreilles et de déterminé les défauts de l’oreille à corriger.

L’intervention d’otoplastie, se déroule sous anesthésie locale, dure entre 45 et 60 minutes en fonction des malformations traitées et du recollement des oreilles unilatérale ou bilatérale et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

Une incision cutanée en arrière de l’oreille, permet au chirurgien esthétique de pratiquer un décollement cutané en vue d’accéder au cartilage et une plastie du cartilage pour corriger les anomalies et façonner les structures dans un objectif de recréer ou améliorer les reliefs naturels.

Otoplastie, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses sur les nouveaux reliefs, se résorbent au bout de quelques jours.

Le résultat de l’otoplastie est définitif au bout de 3 mois, le temps nécessaires aux tissus pour s’assouplir.

Otoplastie, quelles imperfections?

Ce sont de faibles complications, tels qu’un hématome ou une liquide pouvant s’amasser derrière les oreilles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}