Please wait...

Quel type de prothèses choisir rondes ou anatomiques

3 juin 2019 by admin0
augmentation-mammaire.png

Prothèses rondes ou anatomiques : quel type choisir ?

La majorité des patientes optent pour des implants mammaires afin de rendre leurs seins plus volumineux. Cependant, les raisons ne sont pas toujours purement esthétiques. Certaines patientes ont besoin d’une chirurgie mammaire reconstructive après une mastectomie due à un cancer du sein. D’autres femmes, veulent refaire des seins vidés et relâchés après l’accouchement et l’allaitement au sein.Changement-de-prothèses-mammaires

Choisir la forme d’implants mammaires, est-ce un calvaire ?

Les prothèses mammaires existent en forme ronde et anatomique et chaque forme fait plusieurs tailles.

• La forme ronde pour éviter le risque de rotation

L’implant rond offre l’avantage supplémentaire de ne risquer aucun changement visible de la forme du sein. Les implants ronds répondent aux forces de la gravité et reproduisent plus fidèlement un sein naturel. Cela est particulièrement vrai lorsque les femmes portant des implants sont couchées: les implants ronds tombent plus naturellement sur les côtés.

• La forme anatomique qui offre une apparence naturelle

En forme de larme ou de goutte d’eau, ces implants sont plus épais au bas et se rétrécissant progressivement vers le haut. Possédant une forme semblable à celle d’un sein naturel, l’implant anatomique est conçu pour les patientes subissant une chirurgie reconstructive. Ces implants ne nécessitent aucun massage postopératoire. Cependant, les chirurgiens découragent parfois les patientes de choisir des implants mammaires anatomiques à cause de l’éventualité d’une rotation.

Les recommandations du chirurgien avant de choisir votre implant mammaire

Avant la chirurgie mammaire, les patientes auront au moins une consultation avec le chirurgien. Le choix de la forme de l’implant dépend principalement de l’anatomie de la poitrine. Un chirurgien compétent examine le type du sein naturel, évalue la quantité du tissu mammaire et la position du mamelon. Le chirurgien doit, aussi, évaluer le niveau de la ptose et mesurer l’espace entre les deux seins. Il recommande, par la suite, la forme de l’implant la mieux adaptée à votre anatomie et à vos résultats souhaités.