types de liposuccion
La manière dont une liposuccion est effectuée dépend de la technique spécifique utilisée. Votre chirurgien choisira la procédure appropriée en fonction de vos objectifs, de la zone traitée. Le fait que vous ayez eu ou non d’autres procédures antérieures de liposuccion sera un facteur déterminant du type de la liposuccion.
Procédure de liposuccion tumescente
C’est le type le plus courant de liposuccion. Le chirurgien injecte une solution stérile faite d’eau salée facilitant l’élimination de la graisse. Le mélange comprend aussi un anesthésique (lidocaïne) qui favorise le soulagement de la douleur. Enfin, un médicament (épinéphrine) provoquant la constriction des vaisseaux sanguins dans la zone à traiter. Le mélange de ces liquides
La liposuccion assistée par ultrasons LAU
Cette technique peut aider à éliminer les graisses des zones denses et fibreuses, telles que le haut du dos ou les seins. La LAU est souvent utilisée avec la technique tumescente lors d’une procédure secondaire. C’est, en outre, une option qui permet plus de précision.
Le chirurgien utilise les vibrations ultrasonores pour transformer les cellules adipeuses en liquide. Ainsi, les graisses peuvent être aspirées sans aucune difficulté et sans engendrer des complications. La liposuccion par ultrasons peut être réalisée de deux manières: externe (au-dessus de la surface de la peau avec un émetteur spécial) ou interne (sous la surface de la peau avec une petite canule chauffée).
La liposuccion assistée par laser LAL
Le praticien utilise l’énergie du laser pour liquéfier les cellules adipeuses. Il utilise, ensuite, la canule pour les aspirer et les laisse s’écouler à travers de petits tubes. Le tube (canule) utilisé pendant la LAL est plus petit que celui utilisé lors d’une liposuccion traditionnelle. C’est la technique préférée pour les aspirer les zones inaccessibles ou sensibles ; menton et visage.
La liposuccion assistée par Laser offre l’avantage de stimuler la production de collagène par le biais de l’énergie du laser. Le collagène est une protéine ressemblant à une fibre qui aide à maintenir la structure de la peau. Cela aide à prévenir l’affaissement de la peau après la liposuccion.

Quand Voit-on les résultats de la chirurgie esthétique de lipoaspiration ?
Dans des pays comme la France ou les USA, la chirurgie esthétique de liposuccion à toujours la cote depuis plus de 20 ans

Comment se réalise la liposuccion en Tunisie ?
La liposuccion est une procédure qui élimine les graisses dont vous ne pouvez apparemment pas vous débarrasser par votre régime alimentaire et des exercices