Please wait...

Quels sont les effets secondaires de la liposuccion ?

11 juin 2019 by admin
La-liposuccion-sans-chirurgie-1200x675.jpg

Les experts en chirurgie esthétique en Tunisie sont compréhensifs à la difficulté qu’éprouvent nombreuses personnes à éliminer les dépôts de graisse de certaines parties du corps. Souvent, une personne peut avoir un poids corporel idéal tout en conservant des masses de graisse localisées. La procédure engendre, cependant, des effets secondaires potentiels. Cependant, la procédure est généralement sûre et il est rare que des complications graves se développent.

Les mauvais effets secondaires de la liposuccion

la liposuccionLa liposuccion élimine chirurgicalement l’excès de graisse du corps et cible certaines zones plus ou moins sensibles. Comme avec la plupart des autres chirurgies, la liposuccion est associée à un risque d’effets secondaires et de certaines complications. Certains des effets secondaires que les patients peuvent ressentir après une liposuccion sont décrits ci-dessous.

• Risques chirurgicaux suite à une liposuccion

La liposuccion présente les mêmes effets secondaires négatifs généralement associés à toute intervention chirurgicale. Les effets secondaires incluent des gonflements et des ecchymoses au-dessous des zones traitées. Les chirurgiens estiment que ces effets, aucunement dangereux, peuvent durer deux à trois mois. En outre, la liposuccion expose également le patient à un risque d’infection et de formation de caillots sanguins.

• Engourdissement de la peau suite à une liposuccion

Un engourdissement de la peau se produit lorsque le patient perd sa sensibilité dans la zone de la peau traitée par la liposuccion. C’est provisoire, cependant, les praticiens indiquent que certaines personnes souffriront un engourdissement permanent de la peau.

• Le relâchement de la peau l’aspiration des graisses

Après une liposuccion, peu de patients peuvent remarquer une peau lâche dans les zones traitées. La fermeté cutanée est rétablie au bout de quelques mois sans aucune intervention thérapeutique. Par contre, le risque que la peau reste lâche n’est pas écarté. De là, le patient doit subir un lifting pour tonifier la peau.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.