qu’est ce que l’augmentation mammaire

31 Mai
Qu’est Ce Que L’augmentation Mammaire

Augmentation mammaire par insertion d’implant

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique destinée à augmenter la taille des seins et à améliorer leur forme. Cela se fait généralement à l’aide de prothèses mammaires salines. Ces implants rendent les seins plus proportionnés et créent un profil de poitrine symétrique.

Les améliorations obtenues après une augmentation des seins

'augmentation mammaireL’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale au cours de laquelle le plasticien insère des implants pour améliorer les seins. Cette amélioration modifie touche la taille ainsi que la forme des seins. La chirurgie d’augmentation mammaire peut, aussi, être un excellent moyen de camoufler les problèmes d’asymétries de la paroi thoracique. En d’autres termes, avec une procédure bien exécutée (poche d’implant mammaire soigneusement positionnée et sélection minutieuse de la taille / du profil de l’implant mammaire), la zone de l’os saillant sera bien camouflée.

Le point sur l’opération d’une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire en Tunisie peut être réalisée selon différentes techniques chirurgicales. La procédure utilisée sera adaptée au cas de la patiente, à son anatomie et au résultat souhaité. Les implants seront insérés à travers une incision effectuée au niveau du pli de la poitrine (Inframammary), au niveau des aisselles (Transaxillary) ou près du mamelon (Periareolar). La forme, la taille et le profil de l’implant mammaire détermineront les résultats finaux de la chirurgie.

Quelle est la durée de la récupération après une chirurgie mammaire?

Chaque patiente fera l’objet d’une phase guérison unique, en fonction de la technique chirurgicale utilisée. En règle générale, la personne opérée sera rétablie dans un délai de 1 à 2 semaines pour retourner au travail. Toutefois, si la patiente exerce un travail comprenant des activités pénibles, il est conseillé d’attendre plus longtemps avant de reprendre les tâches. Puis, après 3 mois, les patientes peuvent commencer à faire de l’exercice régulièrement. Le résultat final d’une augmentation des seins sera plus visible après 6 à 12 mois après la chirurgie.