Qui peut réaliser une abdominoplastie

31 Mai
qui peut réaliser une abdominoplastie

L’abdominoplastie en Tunisie; une solution pour qui ?

abdominoplastie femme avant apresL’abdominoplastie est une procédure qui traite la peau lâche qui se produit généralement après une perte de poids importante. Après un régime ou une chirurgie de l’obésité, certaines charges graisseuses restent, d’ailleurs, localisées au niveau de l’abdomen. Les bons candidats à une plastie abdominale sont ceux qui ont tenté de remédier à ce problème mais en vain.

Qui sont les meilleurs candidats pour une abdominoplastie?

Une abdominoplastie en Tunisie convient aux hommes ainsi qu’aux femmes en bonne santé. Apres un dernier accouchement, l’intervention resserre les muscles abdominaux et réduit le relâchement cutané. L’abdominoplastie n’est pas recommandée aux femmes qui souhaitent une grossesse ultérieure, car les effets bénéfiques pourraient être annulés. Les femmes qui ont décidé d’enfanter doivent, donc, reporter l’abdominoplastie. Pendant la chirurgie, les muscles verticaux sont contractés et les futures grossesses peuvent les séparer.

Une abdominoplastie est également une option pour les patients qui étaient autrefois obèses et qui ont encore un excès de graisse ou une peau lâche autour du ventre. Les patients qui essayent de perdre du poids doivent, aussi, savoir que l’abdominoplastie devrait être le dernier recours. Il faut donc mentionner que cette chirurgie esthétique ce n’est point une alternative au régime.

Comment se préparer à une plastie abdominale ?

abdominoplastie-femme-avant-apresAvant de procéder à une plastie abdominale, le patient et le praticien doivent respecter un certain nombre de mesures. Le chirurgien organisera une première consultation au cours de laquelle un examen physique sera effectué. Il évaluera un certain nombre de facteurs pouvant influer sur le succès de l’opération : l’emplacement des graisses, élasticité de la peau, les médicaments pris par le patient. Le chirurgien décrira, enfin, la procédure, évoque les risques associés et liste les soins postopératoires.

Le patient recevra également des instructions sur la préparation à une plastie abdominale. Certains médicaments doivent être évités plusieurs semaines avant et après la chirurgie. Le tabac peut nuire à la circulation sanguine et à la cicatrisation des plaies. Il est, donc, recommandé d’arrêter de fumer plusieurs semaines avant et après la procédure.

Share: