La révision chirurgicale de certaines interventions de chirurgies esthétiques.

25 Août
revision-chirurgicale-de-certaines-interventions-de-chirurgies-esthetiques

Une grande partie de la pratique des plasticiens est destinée à aider ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs résultats d’une chirurgie plastique antérieure. Malgré les meilleurs efforts et intentions des chirurgiens et des patients, parfois les résultats chirurgicaux ne tiennent pas compte de la qualité et des attentes auxquelles on avait espéré obtenir.
De plus, la longévité d’un bon résultat peut être insatisfaisante. Cela peut être causé par beaucoup de choses, y compris simplement le temps. Parfois, une simple retouche est tout ce qu’il faut pour remédier à une situation moins optimale.
En général, la chirurgie de révision est plus difficile à réaliser que l’opération initiale. Cela nécessite une contribution considérable du patient et du chirurgien, ainsi qu’une approche approfondie et planifiée basée sur les objectifs des patients. L’expérience et l’expertise considérables du chirurgien en question dans ce domaine sont inestimables pour aider les gens à profiter pleinement de leur expérience chirurgicale précédente.

Révision des implants mammaires :

Malheureusement, les résultats chirurgicaux de la chirurgie des implants mammaires peuvent parfois ne pas être à la hauteur de ce qu’une femme avait anticipé. Les causes peuvent être multiples, mais dans de nombreux cas, elle est liée à la perte d’élasticité dans la peau. Des facteurs contributifs supplémentaires peuvent être l’amincissement du tissu mammaire sous-jacent, le développement d’un tissu cicatriciel autour de l’implant (contracture capsulaire), ou même le type / taille de l’implant utilisé. En outre, le corps de la personne ne conserve pas sa stabilité au fil du temps et, surtout après la grossesse. Les changements de poids et la taille du sein peuvent modifier les résultats. Les générations plus anciennes d’implants ont un taux de rupture relativement élevé qui peut conduire à une réparation. Cependant, les implants d’aujourd’hui sont extrêmement sûrs et beaucoup plus durables. Ils offrent plus d’options que jamais pour résoudre les problèmes liés aux procédures chirurgicales antérieures. Ces risques ne sont pas liés à la rupture, mais à la malposition. Parfois, de très bons résultats peuvent être obtenus modifiant tout simplement le positionnement des implants.

Révision des résultats d’un lifting de visage :

La chirurgie de révision facultative n’est pas toujours réalisée en raison de problèmes liés au lifting original. Même après un lifting professionnel réussi, la peau et les tissus sous-jacents continuent de vieillir, et il peut arriver qu’un patient souhaite à nouveau «refaire un coup de jeune » en supprimant certains signes de vieillissement.
Les problèmes causés par la chirurgie d’origine incluent l’asymétrie et les difficultés de cicatrisation peuvent également être traitées à la cour d’une intervention de correction. Les révisions de la chirurgie du lifting nécessitent une délimitation soigneuse et précise du (des) problème (s) et une approche chirurgicale bien pensée pour la correction. Cela peut aller de la retouche très simple sous anesthésie locale ou de simples injections de l’acide hyaluronique à une opération plus profonde nécessitant des mesures plus précis pour obtenir un résultat favorable à tous.

Révision d’une liposuccion

En dépit de sa simplicité, la liposuccion est en fait l’une des opérations les plus difficiles à réaliser par les chirurgiens plasticiens. Même lorsqu’on est entre les bonnes mains, une deuxième intervention de retouche peut être parfois nécessaire.

Réviser une rhinoplastie :

En la chirurgie du nez peut être reprise elle aussi lorsqu’il s’agit de quelques retouches à effectuer. Les corrections des déformations du nez peuvent ne pas aboutir à des résultats aussi remarquables, ce qui introduit la nécessité d’une reprise chirurgicale simple.

Share: