Rhinoplastie en Tunisie : Chirurgie esthétique du nez

Il s’agit d’une opération ayant pour but de changer la forme ou la taille du nez. La Rhinoplastie en Tunisie peut être réalisée pour des raisons esthétiques essentiellement et parfois fonctionnelles. Il s’agit d’une opération très délicate, avoir un résultat final satisfaisant n’est pas toujours garanti car il est nécessaire d’avoir un temps de récupération.rhinoplastie Tunisie

1. Définition de la rhinoplastie
  2. Quand est-ce qu’avoir recours à la rhinoplastie ?
  3. Comment se déroule l’intervention ?
  4. La convalescence suite à l’opération
  5. Prévention suite à l’opération
  6. Risques et dangers de la rhinoplastie
  7. Les types de rhinoplastie

Définition de la rhinoplastie

La rhinoplastie n’est pas synonyme de septoplastie qui consiste en un traitement de la déviation de la cloison nasale. Le chirurgien peut réaliser la rhinoplastie et septoplastie aussi à la fois. Du coup, on parle de rhinoseptoplastie.

Quand est-ce qu’avoir recours à la Rhinoplastie ?

Pour des raisons esthétiques et absence de gêne fonctionnelle, généralement on aura recours à la rhinoplastie. Parfois aussi, quand on souffre d’obstruction nasale et les différents symptômes qui lui sont associés comme les difficultés respiratoires. Corriger cette gêne fonctionnelle mais aussi corriger la morphologie à la fois s’avère nécessaire aussi.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention de rhinoplastie peut se faire avec une anesthésie locale ou bien sous anesthésie générale. L’hospitalisation est rare. La rhinoplastie dure environ 1 à 2 heures.
L’acte dépend étroitement du but de l’opération. Est-ce le patient souhaite avoir un nez plus petit, dans ce cas le chirurgien va enlever une partie du cartilage et de l’os aussi. Dans le cas contraire, le patient aimerait avoir un nez plus grand, du coup il devient nécessaire de prendre le cartilage des oreilles aussi les os de la hanche, du coude ou bien du crâne et les utiliser ainsi afin de reformer le nez. Pour ce faire, l’incision sera réalisée à l’extérieur et ce autour de la base du nez…
Après , on mettra une attelle en métal ou bien en plastique à l’extérieur du nez afin de maintenir la nouvelle forme de l’os quand la chirurgie se termine. Les attelles en plastique souples peuvent être placées dans les narines afin de fixer la cloison nasale et ce lors de la respiration.

La convalescence suite à l’opération

Tout dépend du type de l’anesthésie choisi par le médecin chirurgien et son patient (anesthésie locale ou bien générale).
Généralement, le patient prend 2 semaines de repos pour la récupération.
Pour voir le résultat final, il faudra attendre des mois.

Prévention suite à l’opération

Afin de prévenir les saignements suite à l’opération, le chirurgien peut toujours laisser des mèches dans les narines. Le patient peut respirer normalement avec le nez jusqu’à ce que ces mèches soient retirées.

Risques et dangers de la rhinoplastie en Tunisie

Les risques associés à la rhinoplastie possibles sont :

• des difficultés respiratoires ;
  •  épistaxis ;
  •  douleurs ;
  •  engourdissement ;
  • altération de l’odorat ;
  • des cicatrices ou bien déformation du nez ;
  •  perforation septique ;

Les types de rhinoplastie en Tunisie

il existe 3 types de rhinoplasties :

• la rhinoplastie correctrice,

but esthétique, l’objectif est de modifier la morphologie de la pyramide osseuse nasale et afin d’améliorer l’apparence du nez ;

• la rhinoplastie fonctionnelle,

corriger les difficultés respiratoires dues à une déviation, ou une déformation de la cloison nasale, ou encore un épaississement des cornets ;

• la rhinoplastie réparatrice ou reconstructive,

c’est suite à un traumatisme avec fracture du nez ou bien faite pour corriger une malformation congénitale.

Remarque : la rhinoplastie se fait à partir de la fin de la croissance, à l’âge de 18 ans environ. Cependant, la rhinoplastie fonctionnelle sera pratiquée à partir de l’âge de huit ans quand l’enfant souffre d’une déviation de la cloison nasale suite à un traumatisme ou bien une très grande déformation du nez.

Enfin, on peut dire que plusieurs patients souhaitent bénéficier de cette intervention, ils souhaitent corriger l’esthétique essentiellement mais parfois la fonction aussi.
Si vous aussi, vous souhaitez subir cette chirurgie alors il suffira de contacter nos médecins chirurgiens à la clinique Pasteur ou bien les Jasmins pour vous assurer les soins nécessaires.

Quels est le prix d’une rhinoplastie tunisie ?

Rhinoplastie 1690 € 3 jours et 2 nuits
Rhinoplastie ethnique 1790 € 3 jours et 2 nuits