Sleeve

Sleeve

Les études médicales, affirmes que les résultats apportées par la chirurgie d’obésité dépassent de loin ceux des traitements médicaux y compris celle de la plicature gastrique.

Sleeve, de quoi s’agit-il?

La «Sleeve gastrectomie» ou la «gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique», consiste à éliminé une grande partie de l’estomac en vue de former un tube à travers lequel les aliments vont ralentir en passant dans le tube avant d’être évacués  rapidement dans l’intestin grêle pour un patient obèse dont l’IMC supérieur à 40, ou entre 35 et 40 associé à des complications liées à l’obésité.

Sleeve, comment ça marche?

Cette opération, dure entre 1h30 et 2 heures, elle se déroule sous anesthésie générale sous cœlioscopie et fait appel à un séjour de 1 à 2 jours.

Le chirurgien, va éliminer 3/4 de l’estomac et ne conserve que la partie verticale de l’estomac pour pouvoir créer un petit réservoir vertical et tubulaire sans interrompre le circuit d’alimentation et sans anneau à surveiller ou à serrer.

Ensuite, il va introduite par la bouche un tube qui sera descendu dans l’estomac pour servir comme calibre à la nouvelle taille de estomac.

Pour ce faire, le chirurgien coupe le long de la sonde qui sera pincé d’une façon automatique par la suture de la tranche de section de l’estomac.

C’est ce qui permet, de réduire le calibre de l’estomac, de supprimé la partie de l’estomac qui sécrète la gréline ou l’hormone de la faim et enfin de modifié la la flore bactérienne de l’estomac.

Quel résultat de la sleeve?

Sur le moyen terme, la perte de poids est estimée à 60% de l’excès pondéral au bout d’un délai de 5 ans.
A la sortie de la clinique, un suivi médical régulier est indispensable pour le suivi de l’évolution du poids du patient et le contrôle de l’efficacité de la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}