Sleeve gastrectomie tunisie

La résolution de battre l’obésité

Beaucoup ont fait des efforts répétés pour être en bonne santé grâce aux changements rigoureux de régimes alimentaires et au sport. Toutefois, certains métabolismes réclament la chirurgie de l’obésité en Tunisie pour instaurer une solution radicale et définitive. La sleeve gastrique est une option qui retire une partie de l’estomac pour permettre de moins manger.

Sleeve gastrique pour perdre 75% de l’excès de poids

Une procédure de sleeve gastrique réduit chirurgicalement l’espace de l’estomac. Après l’opération, il serait plus facile de suivre un régime permettant au corps de s’adapter à une petite taille d’estomac. Le patient se sentira rassasié plus tôt après avoir mangé, n’aura plus vite faim et son estomac n’exigera qu’une minime quantité de nourriture. D’ailleurs, la sleeve gastrique en Tunisie est une option urgente permettant d’améliorer ou de guérir des problèmes de santé voire des maladies graves liées à l’obésité.

Le traitement de l’estomac lors d’une sleeve gastrique en Tunisie

Une équipe multidisciplinaire, composée généralement d’un chirurgien bariatrique, d’un nutritionniste et d’un thérapeute comportemental, devrait également évaluer la possibilité de l’intervention.

Pendant l’intervention, le chirurgien effectuera entre environ 5 petites incisions au niveau de l’abdomen en essayant de minimiser les cicatrices. Il insère, ensuite, un instrument laparoscopique afin d’enlever 80% de l’estomac. L’amputation de l’estomac est irréversible. Enfin les sutures dans l’estomac sont faites d’agrafes laissées en permanence dans le corps. Le nouveau petit estomac est en forme de banane reliant l’œsophage à l’intestin grêle.

A tenir compte après une chirurgie de l’obésité

Toutes les procédures bariatriques exigent des changements d’habitudes alimentaires pour maintenir la taille réduite de l’estomac. Puis pour un succès à long terme, les activités physiques sont préconisées.

Bien que la nourriture que vous mangez soit digérée, votre corps ne peut pas obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin. Vous avez, donc, besoin de suppléments vitaminiques et minéraux pour aider la plaie chirurgicale à guérir et éviter les problèmes de santé.