Le traitement chirurgical de la gynécomastie: une cure contre le développement excessif des seins chez l’homme

18 Août
traitement-chirurgical-de-la-gynecomastie

Les statistiques, montrent que 50% des hommes souffrent d’un développement excessif mammaire dit la «gynécomastie».

Traitement de la Gynécomastie, définition.

traitement chirurgical de la gynécomastieIl s’agit, d’une chirurgie esthétique apportant une réduction de la taille de la glande mammaire masculine causée par un excessif développement de la poitrine.
Le profil type du candidat à la gynécomastie, est celui d’un patient présentant un excès de glande mammaire isolé s’il est maigre, ou bien une gynécomastie mixte plus fréquente. Elle est composée, d’un excès de glande mammaire associé à un excès graisseux.

Déroulement du traitement de la gynécomastie.

Pour un patient obèse ou en surpoids, un régime alimentaire et des exercices sportifs sont prescrits pour essayer de régresser voire même éliminer la gynécomastie.

Lors d’une intervention de 60 minutes en général sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, une incision sur le bord inférieur de l’aréole permet au chirurgien esthétique d’éliminer la glande mammaire ainsi que la graisse en trop.

A cet effet, une liposuccion sur la périphérie de l’excès glandulaire est praticable pour harmoniser l’ensemble de la région.
Enfin, l’incision est suturée par un fil résorbable avant de poser un drain sur la poitrine.

Traitement de la Gynécomastie, suites opératoires.

De simples douleurs, sont ressenties durant les premiers jours, tandis que des courbatures sont remarquables en cas de la pratique d’une liposuccion isolée.

Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras sont fréquents pendant quelques jours.

Il est vivement conseillé, que le patient observe une convalescence de 5 à 21 jours, et de ne reprendre ses activités sportives qu’au bout de 2 mois.

traitement chirurgical de la gynécomastie, résultat.

Si le résultat de la correction de la gynécomastie est immédiat, un délai de 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat final.