Types d’implants mammaires : une forme améliorée et une taille de plus
Vous avez décidé de subir une augmentation mammaire par insertion d’implants ? Votre tête bourdonne de nouvelles informations pendant que vous attendez votre rendez-vous avec votre médecin. Voilà un aperçu sur les différents types d’implants mammaires disponibles pour vous aider à avoir une idée claire.
Zoom sur l’enveloppe extérieure des implants mammaires
L’enveloppe de l’implant peut présenter une surface lisse ou bien texturée. Cette enveloppe est, généralement, remplie de sérum physiologique ou de gel de silicone.
Un implant mammaire lisse
Une coque d’implant mammaire lisse n’est pas aussi épaisse qu’une coque texturée, ce qui contribue à la rendre plus douce et plus naturelle que la coque d’implant mammaire texturée. Les implants à surface lisses sont ceux de forme ronde. La rotation d’une enveloppe lisse et ronde ne difforme pas l’apparence du sein.
Un implant mammaire texturé
Les implants mammaires texturés ont une surface rugueuse comparée au papier de verre. Contrairement aux implants à surface lisse, leur surface adhère au tissu qui les entoure, les empêchant de se déplacer dans la poche créée par le chirurgien. Ceci est particulièrement bénéfique pour les implants en forme de larme. En effet, une surface texturée empêche les implants anatomiques de faire un mouvement de rotation causant, ainsi, une apparence difforme.
Types de contenu des implants mammaires
Un implant mammaire est une prothèse insérée chirurgicalement dans les seins pour modifier la taille, la forme et le contour de la poitrine.
Implants mammaires salins
Les implants mammaires salins permettent un site d’incision moins invasif. En effet, la coque de l’implant sera insérée vide, puis remplie de solution saline une fois en place. En outre, la solution saline composée de sodium et d’eau est bien stérile, en cas de rupture, le liquide est sans danger.
Implants mammaires en silicone
Préremplis au préalable avec une substance de silicone médicale, de type «gelée», ce type de prothèse est souvent recommandé pour les patientes minces. Ces implants ressemblent parfaitement au tissu mammaire naturel. Conçue pour imiter la graisse corporelle, la silicone préserve la température corporelle naturelle. C’est l’option idéale pour un rendu naturel.

Quelles sont les limites et contre-indications d’une rhinoplastie ?
Parce que le nez est l’un des premiers traits remarquables, l’esthétique nasale a un impact considérable sur l’équilibre du visage…

Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie
Le visage, est la première des parties du corps visible par soi-même et autrui. Ainsi, il est naturel de lui…