Les fesses plates sont généralement liées à la morphologie globale de la personne et elles sont d’origine congénitale. Ce défaut touche les deux sexes mais il est plus inesthétique chez une femme du faite des standards de la beauté en vigueur. Plus une femme à un fessier rond et galbé plus elle est considérée comme séduisante et féminine.
Un amaigrissement important peut aussi être la cause de fesses plates tombante ou flasques.
Lorsque le patient désire avoir des fesses avec un volume assez important, le lipofilling ne suffit plus car ne donne pas assez de résultat et il faut alors avoir recours à la technique des implants fessiers pour apporter de la rondeur aux fesses plates et sculpter le galbe du creux sous la hanche.
Les nouvelles techniques de pose de prothèse de fesses en Tunisie donnent un résultat très naturel autant au niveau de la forme qu’au niveau du toucher.
Table of Contents
ToggleDéfinition de l’intervention
L’augmentation des fesses par prothèse consiste à corriger la forme et la taille des fesses en y insérant un implant. Les implants en questions ont une texture souple proche des prothèses mammaires, mais elles ont la particularité d’être beaucoup plus résistantes du fait qu’elles vont être beaucoup plus sollicitées.
Les prothèses sont composées de gel de silicone solide ou cohésif, ce qui empêche tout écoulement du produit même dans le cas extrême d’une fissure de la paroi.
Lors de la séance de consultation le chirurgien va présenter au patient les différents modèles de prothèses, il lui expliquera l’endroit où elles seront placées ainsi que la zone des futures cicatrices.
Le chirurgien va également conseiller sur la forme et le volume de l’implant à choisir en se basant la silhouette générale du patient, sa morphologie et la forme originelle des fesses. Le but est d’aboutir à un résultat le plus naturel possible et à un équilibre harmonieux entre toutes les autres parties du corps.
A qui s’adresse cette technique :
La pose de prothèses de fesses est une intervention destinée aux personnes qui veulent atteindre un volume ou une forme particulière de fessier qu’il est impossible d’atteindre avec le simple lipofilling.
Elle vise des personnes qui ont un complexe réel avec cette zone particulière de leur corps. L’intervention aidera alors ces patients à retrouver une confiance en soit et à améliorer leur image.
Effets de l’intervention sur la zone touchée :
L’intervention permet d’obtenir des fesses rondes, volumineuses et bien galbées. Le changement sur la silhouette est visuel aussi bien de profil que de dos.
Consultation
Pour des raisons purement esthétiques ou dans le cadre d’une chirurgie réparatrice, l’augmentation des fesses par pose d’implant, est une technique qui permet avant toute chose au patient d’améliorer son image et sa confiance en soit
Le Docteur Atef Ghedira vous accompagne dans ce processus et vous prodiguera les meilleurs conseils pour assurer l’harmonie de votre silhouette
Pose d’implant fessier: Le déroulement de l’intervention
Type d’anesthésie et durée d’hospitalisation
L’anesthésie pour la pose d’implants fessiers est générale. L’intervention dure entre 1 et 2 heures et le patient reste deux nuits à l’hôpital sous observation. Les détails sur l’anesthésie seront expliqués au patient lors de la phase de consultation.
Le déroulement effectif de l’opération et sa durée
La technique moderne pour cette opération préconise de pratiquer une incision d’environ 6 cm verticalement dans le pli des fesses et d’insérer la prothèse dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier, situé dans la moitié supérieure des fesses.
Plusieurs types de prothèses peuvent être utilisés. Certaines ont des formes, rondes, ovales, biconvexes ou oblongues et des tailles avec un volume allant de 250 à 350 cc3.
Le choix se fait selon la forme finale voulue et la morphologie naturelle de la fesse. Une fois placé, l’implant ne risque pas de se déplacer. il n’est plus visible sous la peau et non perceptible au toucher.
Fin de l’opération : sutures et pansements
Des pansements modelant sont posés et tenus avec des bandes élastiques.
Suites opératoires
Compte tenu de la présence d’un corps étranger dans son organisme, et la manipulation du décollement et de soulèvement du muscle grand fessier pour insérer les prothèses, font que le patient doit s’attendre à des douleurs plus ou moins fortes pendant les 8 à 10 premiers jours.
Des antalgiques sont généralement prescrits pour aider le patient à supporter la douleur pendant les premiers jours.
Présence d’œdèmes et d’ecchymoses qui commencent à se résorber au bout des 10 premiers jours.
Suivi Postopératoires
Pendant le séjour
Changement du pansement et remplacement par un vêtement compressif adéquat si nécessaire.
Le chirurgien vérifie également le début de résorption des œdèmes et les premiers résultats de l’opération (allure globale, symétrie etc …)
Précautions
Le patient ayant suit une intervention pour pose d’implant fessiers doit éviter toute pression sur les fesses pendant six semaines. Il est fortement conseillé de ne pas dormir sur le dos, d’éviter se pencher ou de lever des objets.
L’aide d’une autre personne pour assurer les gestes de la vie quotidienne est également à conseiller pour que le patient se repose un maximum de temps, sans fatiguer ni tirer sur les muscles fessiers cela aidera à une cicatrisation plus rapide.
Complication possible
• Hématome
• Infection
• Évolution défavorable des cicatrices
• Rejet de l’implant
Résultat
Le résultat est visible immédiatement après l’opération mais pour apprécier pleinement la nouvelle forme des fesses il faut attendre une période allant 1 à 3 mois, le temps que les œdèmes disparaissent complètement, que les prothèses se stabilisent et que les fesses s’assouplissent. Les cicatrices sont quasi invisibles du faite de leur emplacement.
Quand le patient se demande ?
Il s’agit de prothèses composées de gel de silicone solide ou cohésif
Les recherches scientifiques ont démontré que les implants fessier en silicone sont biocompatible et de ce fait qu’ils n’augmentent pas le risque d’une maladie auto-immune.
La durée de vie d’un implant fessier dépend essentiellement du phénomène d’usure qui varie d’un patient à un autre.
Si certains patients ont pu garder leur implant pendant plusieurs décennies, la durée moyenne peut être évaluée à 10 ans, en effet, dépassé les 10 ans la question du renouvellement des implants se pose surtout si le patient constate une modification de la consistance.
La surveillance des implants se fait par le biais des visites de contrôle et par une échographie pour s’assurer de l’intégrité des implants après un an puis tous les deux ans.
La sensation est très naturelle car les prothèses sont placées sous le muscle fessier et non pas sous la peau.