Please wait...

Anneau gastrique tunisie

Alors que certaines personnes sont en mesure de perdre des quantités massives de poids grâce à l’alimentation et l’exercice, beaucoup d’autres ont du mal à obtenir des résultats grâce à ces moyens.  Il existe diverses procédures de chirurgie bariatrique pour ceux qui frôlent une obésité sévère voire morbide. Chaque option a ses propres avantages et risques, ceux de l’anneau gastrique vous pouvez les découvrir ci-dessous.anneau gastrique tunisie

Qu’est-ce que la pose d’anneau gastrique ?

Anneau gastrique tunisie

L’anneau gastrique est une technique restrictive de la chirurgie bariatrique , qui permet de réduire la capacité de l’estomac en faisant placer un anneau sur la partie haute de l’estomac relié à un boîtier qui le resserre pour contrôler la quantité des apports alimentaires d’un patient obèse dont l’IMC est inférieur à 35kg/m2.

Avantages de la pose d’un anneau gastrique en Tunisie : diminuer la capacité de l’estomac

L’avantage de cet acte chirurgical réside dans le fait que l’anneau est ajustable. En effet, il est resserré ou desserré en fonction des besoins comme les grossesses sans perturber la digestion tout en réduisant la capacité de l’estomac. Ainsi, le sentiment de satiété serait rapidement atteint en agissant comme un coupe-faim.

La chirurgie restrictive de perte de poids implique la fermeture d’une partie de l’estomac par l’implantation d’un dispositif afin de diminuer sa capacité de stockage. La procédure restrictive commune inclue la mise en place de l’anneau gastrique. Pendant la chirurgie, un anneau en forme de bande circulaire est placé sur la partie supérieure de l’estomac, créant ainsi une poche gastrique plus petite.

L’anneau est fabriqué à partir de Silastic, un type de plastique qui ne réagit pas avec les tissus internes du corps. Un tube gonflable est situé à l’intérieur de l’anneau et est rempli d’une injection de solution saline afin d’ajuster la taille de la poche de l’estomac. Le réservoir utilisé pour l’injection de la solution est implanté sous la peau pendant la chirurgie, permettant aux chirurgiens de faire des ajustements après la procédure initiale sans nécessiter de chirurgie supplémentaire.

Déroulement de la chirurgie de l’anneau gastrique en tunisie.

Lors d’une opération d’environ 1 heure qui se déroule sous anesthésie générale nécessitant un  séjour en clinique de 4 jours, le chirurgien commence par la pratique d’une incision de 1 cm pour introduire une caméra et gonfler la cavité de l’abdomen par un gaz inerte en vue de créer un espace de travail.

Ensuite de 3 à 4 incisions, permettent d’introduire les instruments chirurgicaux. Quant à l’image produite par la caméra, sera retransmise sur un écran vidéo.

Résultat : Un réel espoir retrouvé après l’implantation d’un anneau gastrique

anneau gastriqueC’est une procédure de chirurgie bariatrique qui favorise une perte de poids efficace, rapide et durable. Le patient se sent rassasié trop vite et il n’a plus faim rapidement après la consommation d’une petite quantité d’aliments. D’ailleurs, lors des repas il ne cherche qu’à manger une petite portion insignifiante. La plupart des patients peuvent s’attendre à perdre plus qu’un kilo par semaine pendant la première année après la chirurgie. D’autres patients perdent du poids beaucoup plus rapidement.

A savoir que ce rythme régulier est la façon la plus saine de perdre du poids. En effet, il ne faut pas mettre de pression sur le corps, la patience minimise les complications et réduit les risques associés à l’obésité. À long terme, l’anneau gastrique est aussi efficace que d’autres alternatives de chirurgie de l’obésité qui enlèvent une partie de l’estomac.

Anneau gastrique tunisie, récupération et suites opératoires

Pour la réussite de l’intervention, il est conseillé que le patient ne grignote pas entre les repas, de manger lentement en petits morceaux et de s’arrêter dès que le sentiment de satiété soit  atteint.

Sur le moyen terme, l’apport de ce geste consiste en une perte avoisinant la moitié de l’excès pondéral au bout de 2 ans avec une efficacité qui dépend des habitudes alimentaires du patient.

Les complications liées à la chirurgie de l’anneau gastrique :

L’obésité morbide, est généralement associée à des complications directes en rapport avec le surpoids comme les douleurs articulaires, le diabète, ou une hypertension artérielle.

La plus fréquente des complications associées à la chirurgie de l’anneau gastrique, résulte d’un comportement alimentaire trop rapide avec une mastication insuffisante et des vomissements fréquents à cause d’un excessif serrage.

tarif anneau gastrique tunisie

prix pose anneau gastrique Tunisie est intéressant car il est nettement moins exorbitant qu’en France comme le démontre le tableau ci-dessous :

anneau gastrique prix tunisie
Pose anneau gastrique tunisie Prix gastroplastie tunisie Durée du séjour
Anneau gastrique tunisie 3450 € 3

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.