Anneau gastrique tunisie

L’obésité est qualifiée de morbide, lorsqu’elle est associée à des complications en relations directes avec le surpoids comme les douleurs articulaires, le diabète, ou l’hypertension artérielle.

Qu’est-ce que la technique de l’anneau gastrique?

Anneau gastrique tunisieDite la «pose d’anneau gastrique», elle consiste en une séparation de l’estomac en deux poches dont la première est entre 15 et 25 cm3, soit l’équivalent de 3 à 4 cuillères à soupe et la deuxième serait une poche intérieure. C’est ce qui permet de modifier l’estomac pour que la nourriture bien mastiquée passe lentement passe l’anneau et descend dans la poche située au-dessus de l’anneau gastrique pour entraîner une légère dilatation qui stimule le centre de satiété situé sur le au cerveau.

Comment se déroule la pose de l’anneau gastrique?

Sous anesthésie générale, une incision de 1cm permet au chirurgien d’introduire une caméra et de gonfler la cavité abdominale par un gaz inerte. Ensuite, 3 ou 4 incisions supplémentaires permettent d’introduire les instruments de la chirurgie.
L’estomac, serait assimilé à un sablier serré ou desserrer pour doser la quantité d’aliments pouvant passer en fonction du besoin.
Enfin, le chirurgien va appliquer un puissant anesthésique local associé à des pour diminuer l’inconfort postopératoire.
Cette opération, dure 60 minutes en général et fait appel à un séjour en clinique de 24 heures.
Anneau gastrique, récupération, résultat.
Le patient, sentira une satiété explicable par le fait que son estomac n’a plus la même taille.
Sur le moyen terme, cet acte la moitié de l’excès pondéral est perdue avec une moyenne de55% de l’excès de poids au bout de 2 ans. Il est recommandé au patient, de manger à des heures régulières à de petites bouchées d’aliments.

Les suites opératoires de cette gastroplastie en Tunisie

• Un programme alimentaire détaillé, avec tous les conseils, est remis au patient par le chirurgien.
  • Durant les 15 premiers jours qui suivent cette intervention, une alimentation molle et mixée est strictement recommandée.
  • De légères douleurs sont ressenties après l’intervention mais elles s’atténuent dans le courant de la semaine.
  • Durant la première semaine, les pansements sont renouvelés un jour sur deux, puis seront retirés de façon définitive.
  • Après un repos d’une semaine, l’activité quotidienne peut être reprise mais il faut attendre un mois pour reprendre le sport.
  • Après son retour, le patient doit obligatoirement intégrer le calendrier de ses repas dans les horaires de travail.

Quelles imperfections de ce résultat?

La dilatation chronique, est la plus fréquente des imperfections du résultat de cette procédure à cause d’un comportement alimentaire inadapté, trop rapide et avec mastication insuffisante.Anneau gastrique tunisie

Le Prix de la pose d’anneau gastrique en Tunisie

Avec Chirurgia tours , le Tarif de la pose d’anneau gastrique en Tunisie