Labioplastie : est-ce douloureux ? Quand puis-je reprendre un rapport sexuel?

Les labies (petites lèvres vaginales) varient en taille et en forme d’une femme a une autre et les malformations causent diverses gênes. Une labioplastie est une chirurgie esthétique intime visant à réduire ou à repérer les lèvres internes du vagin. La raison la plus fréquente pour cette opération est simplement le mécontentement de l’aspect esthétique.

Labioplastie : une procédure courante loin d’être embarrassante

Plusieurs malformations peuvent affecter les petites lèvres vaginales. Parfois, c’est dû à l’asymétrie, parfois, c’est le résultat de l’étirement ou l’allongement qui peut se produire lors de l’accouchement ou à cause du processus du vieillissement. Ces facteurs peuvent causer un inconfort en portant des vêtements serrés ou pendant les rapports sexuels. Pire que les  irrégularités des petites lèvres vaginales peuvent détourner le flux d’urine.

Vous n’êtes pas la seule, nombreuses femmes subissent un traitement pour leurs lèvres vaginales, la procédure relativement courante. Vous serez traité avec sensibilité, discrétion et confidentialité.

Chirurgie intime des petites lèvres vaginales : est-ce douloureux?

La labioplastie en Tunisie est inconfortable durant les premiers jours après l’opération. En revanche, il y a des astuces que vous pouvez faire pour minimiser le malaise.  Il est, d’abord, recommandé de laver la zone quotidiennement et d’appliquer la pommade fournie. L’hydratation et la bonne hygiène sont primordiales pour une rapide et correcte cicatrisation.  Aussi, assurez-vous d’apaiser l’enflure en évitant l’exercice vigoureux ou tout frottement sur la zone. Les douleurs sont calmées grâce à des analgésiques sur ordonnance.

Quand puis-je reprendre un rapport sexuel après une labioplastie?

Vous pouvez reprendre vos rapports sexuels lorsque vos plaies sont guéries et que vos petites lèvres ne sont plus enflées. Typiquement, cela se prend environ 4 semaines après la chirurgie. A savoir que l’enflure se produit chez toutes les patientes et se manifeste environ 48 heures après la chirurgie.  Habituellement, une enflure dure de 7 à 10 jours.