Facette dentaire Tunisie

En Tunisie, les dentistes exercent les différents types de soins dentaires, à savoir, la réparation des dents cassées, décolorées, fissurées ou ceux qui présentent de grands espaces entre eux ainsi que l’amélioration de l’esthétique dentaires à l’aide de la technique des facettes dentaires.

Facettes dentaires, de quoi s’agit-il?

Une technique de cosmétique dentaire, qui permet d’améliorer l’aspect des dents, la restauration d’une dent endommagée ou l’amélioration de la teinte, la forme et la taille des dents.Facette dentaire Tunisie

Facettes dentaires, comment ça marche?

La procédure de pose des facettes dentaires, s’effectue se déroule sous anesthésie locale en plusieurs étapes.

Le dentiste commence par la prise d’une empreinte des dents du patient pour que le prothésiste réalise un wax-up en forme de maquette des dents idéales pour avoir une idée sur le résultat esthétique final et au dentiste pour fabriquer les facettes provisoires.

La seconde séance, est réalisable au bout de 8 jours et sera consacrée pour façonner les dents en effectuant une empreinte des dents  pelées et poser de facettes provisoires avant de valider le wax-up avant d’enlever une fine couche homogène d’émail pour que le prothésiste sculpte chaque facette dentaire définitive.

La troisième séance, est aussi réalisable après 8 jours pour poser définitivement les facettes dentaires en essayant les facettes définitives pour vérifier leur bonne adaptation à la dentition.  Pour poser 10 facettes, il fait compter 3 heures de travail.

Facettes dentaires, suites opératoires.

Une rougeur sur la gencive, persiste pendant quelques jours.

Une sensibilité temporaire au chaud et froid, se résorbent au bout de 1 semaine.

Facettes dentaires, résultat.

Il s’agit, d’un résultat très naturel puisque la facette dentaire en céramique ne se distingue pas des autres dents avec une durabilité de 10 à 15 ans ainsi que le renforcement des dents fragiles avec un confort masticatoire optimal.

Facette dentaire Tunisie