Lipofilling seins Tunisie : Augmentation mammaire par Injection de graisse

Envie de réaliser une augmentation mammaire en Tunisie  ?

1. Le lipofilling mammaire, qu’est-ce que c’est ?
  2. Comment se déroule lipofilling mammaire ?
  3. Avantages et inconvénients du lipofilling
  4. Qui est la patiente idéale du lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire en Tunisie , qu’est-ce que c’est ?

Le lipofilling mammaire en Tunisie est une opération chirurgicale qui permet le remodelage ou bien l’augmentation du volume des seins. Le lipofilling mammaire est utilisé surtout chez les femmes qui ont subi une mastectomie.

Mais rassurez-vous, la graisse prélevée avant d’être réinjectée est traitée et nettoyée.
Ce qui est avantageux concernant cette intervention, c’est qu’il n’y a pas besoin d’utiliser un corps étranger, le résultat est du coup très naturel. Une seule opération donnera des résultats superbes.

Il est important de savoir que 30 % de graisses injectées peut se résorber en 6 mois environ.
Le résultat final sera aussi évalué après ce délai.

Une deuxième opération peut être envisagée si le volume n’est pas obtenu comme souhaité. Il est clair qu’on ne peut pas passer du bonnet A au bonnet D tout d’un coup en une seule intervention.

A qui s’adresse le Lipofilling seins Tunisie ?

Il s’agit d’un acte qualifié d’écologique et particulièrement indiqué à une femme peu ronde et ayant perdue de masse sur la poitrine sous l’effet de l’âge ou après une grossesse.

Cependant, cette procédure ne convient pas à une femme trop mince, en effet, la patiente doit disposer de peu de graisse à prélever. C’est pourquoi, elle doit recourir à la pose de prothèses mammaires.
Le recours à cette intervention, consiste à obtenir une augmentation naturelle du volume mammaire,  gagner 1 ou 2 tailles de bonnet ainsi qu’une amélioration du galbe et de la projection.

Lipofilling seins Tunisie , la consultation préopératoire.

En commun accord entre le chirurgien esthétique et la patiente, le volume mammaire est étudié sur la base des attentes de la patiente, en effet, la consultation préopératoire permet de déterminer le bénéfice esthétique escompté, les limites de cette chirurgie en termes de gain de volume mammaire, ses avantages, inconvénients et contre-indications.
Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan radiologique du sein de type mammographie-échographie.
Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Comment se déroule lipofilling mammaire en Tunisie  ?

Le lipofilling mammaire en Tunisie est indiqué chez les femmes qui ont perdu un peu de masse après l’allaitement ou bien avec l’évolution ou l’âge tout court. Vous allez du coup retrouver un aspect très naturel.

Cependant, le lipofilling mammaire en Tunisie ne convient pas aux femmes minces car on a besoin de prélever des graisses. Aussi, le lipofilling est déconseillé aux femmes avec antécédents de cancer du sein ou bien de l’ovaire.

Les variations de poids ou encore l’allaitement peuvent impacter sur le résultat final. Pour les femmes qui prévoient une grossesse, il est préférable de retarder l’opération pour eux.

Le lipofilling se fait sous anesthésie générale. Les douleurs sont peu ressenties en comparaison avec les implants mammaires. La patiente va donc ressentir des sensations de courbatures intenses au niveau des différentes zones là où la graisse a été prélevée.

Les douleurs sont traitées avec des analgésiques.
Mais avant l’opération, un examen clinique avec le médecin concerné sera envisagé pour évaluer la faisabilité de l’intervention.
La durée de l’intervention varie entre 1h et 3h.

Les traces bleues vont disparaître au bout de quinze jours et le patient pourrait avoir un résultat final entre 4 et 6 mois.

Cependant, le résultat peut être définitif si la patiente n’est pas sujette à des variations de poids énormes.

Avantages et inconvénients du lipofilling en Tunisie

Résultat très naturel, parfois définitif si absence de variation de poids ;
Sans risque de rejet ;
En ce qui concerne les inconvénients de cette intervention, l’augmentation reste modérée surtout quand la patiente ne possède pas assez de graisses pour pouvoir les transférer dans ses poitrines.
Cette intervention peut parfois engendrer des kystes ! Attention !

Qui est la patiente idéale du lipofilling mammaire  en Tunisie ?

Il faut que la patiente soit assez ronde, le lipofilling est indiqué quand la patiente est un peu ronde pour pouvoir prélever de la graisse.
Enfin, si vous aussi madame vous désirez avoir une meilleure morphologie de vos seins et une augmentation du volume, alors le lipofilling mammaire serait une bonne indication sauf si contre-indication !
Vous pouvez compter sur nos médecins à la clinique Pasteur et la clinique les Jasmins, vous allez trouver les meilleurs résultats avec des prix imbattables en Tunisie et par rapport à l’étranger.

Lipofiling mammaire tunisie , les suites opératoires.

• Cet acte, serait suivi de douleurs parfois transitoires et assez marquées sur les sites de prélèvement de la graisse.
  • Un œdème sur les sites donneurs et la poitrine se résorbent progressivement après 1 à 3 mois.
  • Des ecchymoses persistent pendant 10 à 20 jours.
  • Une certaine fatigue est ressentie par la patiente pendant 1 à 2 semaines surtout lorsque la quantité de graisse prélevée demeure importante.
  • Il faut souligner, qu’aucune cicatrice ne subsiste après cette opération mais plutôt de courtes incisions invisibles uniquement.

Lipofiling mammaire tunisie , les complications possibles.

S’agissant des complications liées à l’anesthésie, cette dernière induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser.

Quant à celles liées au geste chirurgical, elles restent rares suite à une opération de lipomodelage des seins:

• Une infection qui serait habituellement prévenue à l’aide d’un traitement antibiotique per-opératoire. En cas de survenue, une antibiothérapie est administrée,
  • Un pneumothorax exceptionnel, doit faire l’objet d’un traitement spécifique

Quel est le tarif d’un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Intervention Prix Séjour
Lipofilling des seins 2990 € 3/2

En savoir plus sur Le lipofilling mammaire  : Conséquences courantes, Suivi Postopératoire, Résultat, vos Questions …