Implants pectoraux tunisie

Les prothèses ou bien les implants pectoraux sont destinés aux personnes qui désirent augmenter le volume de leurs pectoraux, les hommes bien évidemment. Du coup, il devient possible de redessiner leur thorax, et de donner un aspect viril au corps qui n’arrive pas à se muscler malgré la pratique du sport. Les demandes de pose d’implants de pectoraux sont aujourd’hui de plus en plus fréquentes.implant pectoraux tunisie

Sommaire

  1. C’est quoi un implant pectoral ?
  2. Alternative aux prothèses /implants ?
  3. Quelles sont les suites opératoires ?
  4. Où se trouvent les cicatrices ?
  5. Faut-il changer les implants de pectoraux ? Durée de vie ?
  6. Quand le résultat est-il visible ?
  7. Quelles sont les complications possibles de l’implant pectoral ?
  8. Quel prix payer pour l’implant pectoral ?

C’est quoi un implant pectoral ?

L’implant pectoral possède une forme bien spécifique, très anatomique. Plusieurs tailles sont disponibles et permettent aussi de couvrir l’ensemble des demandes. Les implants pectoraux sont formés d’une enveloppe et remplis de silicone cohésif (pour qu’en cas de rupture, le silicone ne fuit pas).

Alternative aux prothèses /implants ?

On peut penser aussi au lipofilling comme alternative aux prothèses de pectoraux. On aspire de la graisse du ventre ou bien des poignées d’amour à l’aide de micro incisions puis on la réinjecte au niveau des pectoraux. Ce qui n’est avantageux par rapport à cette technique c’est que les pectoraux auront un volume important mais aussi mous tout comme la graisse. Du coup, elle est peu employée ! La graisse injectée sera résorbée mais pas totalement, il restera à peu près 70% de la graisse injectée et c’est un résultat à vie.
Autre alternative aux implants : injection d’acide hyaluronique cependant transitoire (ne dure de 6 à 12 mois) et peu coûteux.

Quelles sont les suites opératoires ?

Il y aura certainement des sensations de douleurs, 7 à 10 jours suite à l’opération, des antalgiques seront prescrits.
Aussi, il faudra éviter de lever les bras pendant 1 jour au moins, présence d’œdème 1 mois, des bleus possibles 15 à 21 jours.
On contre indique le sport pendant au moins 2 mois, et on reprend du travail après environ 2 semaines de repos. La douche est autorisée dès le lendemain, les fils résorbables tombent seuls. On fera aussi la désinfection de la cicatrice tous les jours et on gardera le pansement pendant 10 jours. Le boléro de contention sera mis pendant 1 mois jour et nuit.
Sans oublier vos rendez-vous de contrôle post-opératoire à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an puis tous les 2 ans.

Où se trouvent les cicatrices ?

Les cicatrices se trouvent sous le bras au niveau de l’aisselle ou dans le sillon sous le pectoral (très rare).

Faut-il changer les implants de pectoraux ? Durée de vie ?

Bien évidemment, on change les implants de pectoraux tous les 10 à 15 ans (usure, rupture, déplacement, coque). Il est vraiment rare qu’un implant reste à vie.

Quand le résultat est-il visible ?

Le résultat définitif se voit après 1 an.
Idem pour les cicatrices qui disparaissent au bout de 3 mois environ et s’estompent en 1 an.
Se protéger du soleil est important.

Quelles sont les complications possibles de l’implant pectoral ?

  • Hématome
  • Infection
  • Rupture de l’implant de pectoral
  • Coque (rejet de l’implant)
  • Malposition de l’implant ou luxation
  • Cicatrice défectueuse

Quel prix payer pour l’implant pectoral ?

La pose d’implant pectoral est une intervention relativement chère ! Cependant, en Tunisie on la fait à prix pas du tout cher.
Enfin, si vous êtes intéressé par cette intervention, contactez nos chirurgiens à la clinique Pasteur et la clinique les Jasmins pour plus de détails et pour se renseigner davantage. Soyez les bienvenus !