Tout savoir sur la blépharoplastie en Tunisie

Nos paupières subissent de grands changements au fil du temps, n’est-ce-pas ?
Du coup, il se peut que vous ayez le visage qui semble plus âgé ou encore fatigué. L’hérédité ou encore les dommages solaires peuvent accélérer ces phénomènes. Pour lutter contre ce phénomène, il y a également la chirurgie des paupières ou encore ce qu’on appelle blépharoplastie (terme médical).

• Alors en quoi consiste la blépharoplastie ?
  • Et comment se déroule ? Quelles indications et quels sont les risques ?
  • On répondra également toute ces interrogations !Blépharoplastie tunisie

1. C’est quoi la blépharoplastie ?
  2. Consulter avant une chirurgie des paupières
  3. Type d’anesthésie : discussion
  4. Les recommandations avant la blépharoplastie
  5. Comment se déroule la blépharoplastie ?
  6. Complications des blépharoplasties

C’est quoi la blépharoplastie en Tunisie  ?

Cette opération corrige les signes de vieillissement qui se situent au niveau des paupières sans également changer l’expression du regard. Du coup, vous allez enlever l’aspect fatigué ! Avec le phénomène de sénescence, la peau perd sa tonicité et son élasticité, les paupières peuvent devenir tombantes avec des poches sous les yeux qui peuvent apparaître.

Consulter avant une chirurgie des paupières

Les consultations préopératoires avec le chirurgien esthétique avant l’intervention son indispensable dans le cadre d’une blépharoplastie, ces rendez-vous sont indiqués pour définir le type d’anesthésie souhaité et réaliser ainsi un examen des yeux et écarter toute autre pathologies comme la sécheresse oculaire, qui constitue parfois une contre-indication à ce type d’intervention (la blépharoplastie).

Type d’anesthésie : discussion

Soit une anesthésie locale ou bien une anesthésie vigile ou encore une anesthésie générale. Pour l’anesthésie locale pure, on aura besoin d’un produit anesthésiant tout comme pour les interventions dentaires. Ce type d’anesthésie est indiqué surtout pour les paupières supérieures, mais aussi les paupières inférieures si le cas nécessite !
Concernant l’anesthésie vigile, elle est également accompagnée de tranquillisants qui sont administrés par voie intraveineuse et utilisés pour le traitement de toutes les paupières (les 4).
Concernant l’anesthésie générale, elle est rarement indiquée ! Sauf pour les patients dits émotifs !
Si on ne va pas envisager une anesthésie locale, le patient devrait alors se rendre chez l’anesthésiste au moins 48 heures avant l’intervention et rester à jeun (ni fumer, ni manger, ni boire durant au moins 6 heures).

Les recommandations avant la blépharoplastie

A part le bilan préopératoire qui sera indiqué pour éliminer toute contre-indication comme le trouble de coagulation, ou bien antécédent de phlébite, le médecin esthétique donnera au patient certaines recommandations.
En effet, il est recommandé de ne pas fumer au minimum avant et après la chirurgie et ce afin d’éviter l’handicap de la cicatrisation. Aussi, si anesthésie générale ne pas manger ou boire pendant au moins heures.

Comment se déroule la blépharoplastie en Tunisie  ?

Cette intervention ne nécessite pas d’hospitalisation, cette opération est effectuée en ambulatoire (entrée et sortie le même jour).

Complications des blépharoplasties

Les complications des blépharoplasties sont généralement rares, la plupart du temps, ces complications sont mineures et bien transitoires, exceptionnellement majeures et définitives avec des conséquences fonctionnelles ou bien esthétiques.
Tout d’abord suite à l’examen clinique, il faut dépister les patients à risque avec un passé ophtalmologique ou encore ayant une maladie générale qui contre-indique cette intervention.
Le patient aussi doit être informé des risques encourus, en lui proposant une fiche d’informations tout en insistant sur des points particuliers.
Parmi les complications, on cite :
baisse ou perte visuelle, aussi les complications comme les troubles oculomoteurs, le larmoiement, la kératoconjonctivite sèche, aussi les œdèmes conjonctivaux du type chemosis d’origine lymphatique. On note parfois les complications palpébrales sous forme de ptosis, de lagophtalmie, anomalie du pli palpébral, cicatrice vicieuse, malposition de la paupière, etc.
Les complications d’ordre général peuvent se produire aussi comme les hématomes, exceptionnellement les infections, brûlures ou rougeurs résiduelles, etc.

Quels est le prix d’une blépharoplastie en Tunisie ?

Blépharoplastie 2 paupières SUP 1700€ 3 jours et 2 nuits
Blépharoplastie 2 paupières INF 1700€ 3 jours et 2 nuits