Lifting cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses s’agit en une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des cuisses et aussi d’enlever une partie de la peau qui excède ou bien abîmée. Certaines personnes ont une confusion entre amas graisseux de l’intérieur des cuisses et de la peau en excès. Quand la peau présente des irrégularités importantes, il devient indispensable de faire ce qu’on appelle lifting des cuisses ou bien cruroplastie. Il ne faut pas confondre la liposuccion des cuisses et le lifting des cuisses. Attention !lifting cuisse Tunisie

Sommaire

  1. A qui s’adresse le lifting des cuisses ?
  2. Chirurgie sur-mesure
  3. Comment est la cicatrice du lifting de cuisses ?
  4. Quels sont les résultats du lifting des cuisses ?
  5. Quels sont les risques du lifting des cuisses ?
  6. Complications générales

A qui s’adresse le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses s’adresse aux personnes avec un relâchement cutané des cuisses liés soit au vieillissement cutané, ou bien à des amaigrissements importants (comme l’obésité, la grossesse, les régimes multiples), soit à une mauvaise rétraction de la peau suite à une liposuccion des cuisses.

Chirurgie sur-mesure

La peau en excès est retirée et ce à la demande dans le but de réaliser le remodelage de la cuisse. Il s’agit alors d’une intervention sur mesure qui assure la réadaptation de l’enveloppe cutanée au relief musculaire de la cuisse.
Aucun décollement n’est effectué !
Soyez certain, qu’avec cette intervention, la personne ne subit aucun décollement de peau, supprimant ainsi les risques de nécrose et réduit alors les risques de saignements et différentes sécrétions anormales de lymphes également.

Comment est la cicatrice du lifting de cuisses ?

Il s’agit de cicatrices comme différentes autres cicatrices, elles sont définitives et indélébiles. Aspect parfois rouge et bien visible même après des mois de l’opération. Protégez ces cicatrices du soleil pendant 1 an au moins.

Quels sont les résultats du lifting des cuisses ?

  • Le résultat est à l’instant, résultat immédiat avec la disparition de l’excès de peau des cuisses, avec une réduction de sa circonférence et ce en cas de liposuccion associée.
  • Le résultat définitif s’observe après 3 mois environ. Il faudra attendre au moins 12 mois afin de juger l’aspect définitif des cicatrices.
  • Les visites de contrôle sont nécessaires, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention.

Quels sont les risques du lifting des cuisses ?

Les complications sont heureusement très rares voire absentes.

Complications générales

Les complications liées à l’anesthésie générale, aux accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire), les infections sont exceptionnelles, les hématomes, etc.
Complications spécifiques au lifting des cuisses
On peut évoquer :

  • L’épanchement lymphatique qui est relativement fréquent pouvant apparaître suite à quelques semaines de l’intervention pouvant conduire à des ponctions répétées ou bien à une réintervention pour drainage ;
  • La nécrose cutanée prolongeant de plusieurs semaines la durée de la cicatrisation ;
  • Les infections, cependant rares ;
  • Modification de la sensibilité ;
  • Présence de cicatrices ;

Le lifting de cuisses étant motivé par des raisons esthétiques, les résultats ne sont pas du tout appréciés que de façon subjective.
L’intervention du lifting des cuisses est souvent demandée par plusieurs patients pour des raisons d’excès de peaux, si vous aussi, vous êtes concerné, il suffit alors de contacter nos collaborateurs, des spécialistes en médecine esthétique vous garantiront des interventions dans les règles de l’art avec des prix réduits par rapport à l’étranger !
En effet, chez les cliniques les Jasmins et Pasteur, il est possible que vous trouviez les meilleurs médecins spécialistes pour tout type d’intervention.