L’importance du blanchiment dentaire en Tunisie

Envie d’avoir un très beau sourire lumineux avec un émail à la blancheur prononcée ? Les méthodes actuelles sont en perpétuelle progression. Les soins chez un dentiste dans un cabinet professionnel sont désormais demandés. Le blanchiment dentaire en tunisie  est la meilleure solution. On vous conseille du coup de consulter un dentiste professionnel, mais avant tout informez-vous sur le sujet !Blanchiment Dentaire En Tunisie

Sommaire

  1. De quoi s’agit le blanchiment dentaire ? 
  2. Quels sont les traitements en cabinet chez le dentiste ? 
  3. Le blanchiment « au fauteuil » 
  4. Le blanchiment « ambulatoire », c’est quoi ? 
  5. Quand est-ce qu’on aura les résultats ? 
  6. Combien ça coûte ? 
  7. Des astuces pour des dents blanches 
  8. Pourquoi se blanchir les dents ? 

De quoi s’agit le blanchiment dentaire ?

Il s’agit d’un procédé de dentisterie esthétique qui sert à éclaircir les différentes colorations de l’email et de la dentine aussi et ce en utilisant un gel à base de peroxyde d’hydrogène.
Le blanchiment dentine peut être fait soit chez vous à domicile ou bien de préférence au fauteuil dentaire pour un meilleur résultat. Mais il faut savoir aussi que pas toutes les personnes sont aptes à recevoir un blanchiment dentaire car il y a des contre-indications (caries non soignées, dents dévitalisées, faiblesse de l’émail, parodontites et gingivites, irritations gingivales, etc.).

Quels sont les traitements en cabinet chez le dentiste ?

Il existe deux types de blanchiment, blanchiment au « fauteuil » et blanchiment dit « ambulatoire ».

Le blanchiment « au fauteuil »

Le blanchiment au fauteuil se réalise en une ou deux séances.
Le blanchiment dentaire se fait par un produit de blanchiment qu’on applique sur les arcades puis on utilise la lampe de haute énergie pour activer le produit d’éclaircissement, qu’on laisse pendant 15 minutes environ après chaque application (tout dépend des recommandations du fournisseur).

Le blanchiment « ambulatoire », c’est quoi ?

Pour ce cas de blanchiment « ambulatoire » ou éclaircissement à domicile, on devrait tout d’abord prendre l’empreinte du patient puis réaliser une gouttière. Le patient va donc utiliser un produit de blanchiment recommandé par le médecin dentiste avec la gouttière et il fait ce traitement pendant la journée selon l’évolution du blanchiment.
Aussi, il est possible de faire une séance de blanchiment au fauteuil et on complète par un traitement ambulatoire classique.

Quand est-ce qu’on aura les résultats ?

Les résultats pour la technique d’éclaircissement au fauteuil s’aperçoivent dès la première application. Cependant, pour la technique ambulatoire ça prend plus de jours, tout dépend du mode de vie du patient (consommation de café, tabac ou thé).

Combien ça coûte blanchiment dentaire en tunisie ?

L’éclaircissement dentaire est un acte peu onéreux mais pas de souci, chez Clinique les Jasmins ou Clinique Pasteur vous allez certainement bénéficier des meilleurs prix.
Une idée sur les kits de blanchiment
Parmi les produits de blanchiment, on cite :

  • Les bandes transparentes autocollantes : elles sont très pratiques et recouvertes à 6 % de gel, elles épousent de manière parfaite la forme des dents pour un dépôt du gel uniforme ;
  • Le gel avec pinceau : il permet en fait une application très précise du produit, pour une utilisation bien sélective sur quelques dents ou parties de dents pour une coloration plus localisée ;

Aussi, les gouttières jetables : hygiéniques et à usage unique, elles sont prêtes à l’emploi et ne nécessitent pas d’adaptation préalable. Elles sont fournies la plupart du temps avec des doses individuelles de gel ingénieuses et facilement transportables.
Il faut savoir aussi que les kits de blanchiment à domicile ne permettent pas d’obtenir un résultat satisfaisant que lorsqu’il s’agit d’une dyschromie due soit à l’âge ou bien aux habitudes alimentaires. Les blanchiments chez le dentiste sont plus d’une plus grande importance et d’une efficacité largement meilleure.

Des astuces pour des dents blanches

  • A part les conseils classiques d’une bonne hygiène bucco-dentaire, voici quelques conseils utiles pour avoir un très beau sourire :
  • Faites un détartrage tous les six mois ;
  • Faites une visite chaque 6 mois chez le dentiste ;
  • Quand vous buvez du café ou bien du thé, rincez votre bouche avec un grand verre d’eau ;
  • Limitez votre consommation en aliments boissons qui colorent les dents comme la réglisse, le thé, le café, etc.

Pourquoi se blanchir les dents ?

Le sourire est généralement visible, c’est d’ailleurs pourquoi la couleur de vos dents est d’une grande importance !
Les dents blanches sont assez séduisantes, il s’agit d’un atout de séduction parfait. Si vous êtes commercial, alors il sera parfait pour vous de penser à blanchir vos dents également. Aussi, sans oublier le fait d’avoir des dents blanches augmente notre estime de soi. Avoir des dents blanches est d’une grande importance sur le plan professionnel mais aussi personnel.
Il faut aussi savoir que les futurs employeurs tiennent en compte l’importance d’avoir des dents blanches, il s’agit d’un détail important au cours des entretiens d’embauche.
Enfin, si vous désirez faire un blanchiment dentaire ou dit souvent éclaircissement dentaire n’hésitez pas à contacter nos spécialistes.