Please wait...



Gynecomastie Tunisie

TRAITEMENT DE LA GYNECOMASTIE TUNISIE

La Gynécomastie est une hypertrophie du tissu mammaire masculin et / ou de la glande mammaire. Ces causes ne sont pas toujours claires. Cependant, certains médicaments ou  utilisation excessive de stéroïdes anabolisants (testostérone), et d’alcool peuvent être responsables de son émergence. La gynécomastie tunisie n’est pas considérée comme une maladie en soi, mais comme un symptôme pouvant indiquer une perturbation hormonale. En revanche, la pseudogynécomastie n’a pas de signification clinique supplémentaire.Gynecomastie Tunisie

Les statistiques estiment que cette pathologie peut toucher les hommes de tout âge. Pour certains d’entre eux,  le développement des seins peut avoir un effet négatif sur leur confiance en soi, en particulier si ce trouble ne peut pas être géré avec succès avec un exercice ciblé, le recours à la chirurgie reste la meilleure solution pour le traiter. Dans de tels cas, la réduction mammaire masculine et / ou le traitement de la gynécomastie sont la solution chirurgicale adéquate qui permettra à ces personnes de retrouver leur bienêtre.

INDICATION :

La gynécomastie, est un traitement chirurgical indiqué pour traiter l’hypertrophie mammaire masculine, réduire le développement de la glande mammaire et améliorer l’apparence de la poitrine d’un homme trop prononcée. Le résultat de cette chirurgie se traduit par un aspect plus esthétique du sein masculin.

GYNÉCOMASTIE : MÉTHODES DE TRAITEMENT

Il existe actuellement deux méthodes thérapeutiques fondamentales comme cure de la Gynecomastie Tunisie, dont la liposuccion. Cette méthode donne généralement de très bons résultats sur les tissus mammaires très gras, laissant des marques de suture à peine visibles sur la peau autour des mamelons et des aisselles. Le médecin extrait l’excès de graisse et de tissu de la glande de la région du sein en utilisant un tube trop fin qu’on appelle canule. La liposuccion peut être réalisée en ambulatoire sous l’effet d’une anesthésie locale.  Le patient peut  recevoir  un sédatif supplémentaire sous la forme d’un comprimé ou sous forme d’injection intraveineuse pour induire une sorte de sommeil crépusculaire. Ainsi, bien que le patient soit éveillé, il ne sera  pas sensible à la douleur.Gynecomastie Tunisie

Pour les hommes avec un sein considérablement élargi, le tissu de la glande en excès est généralement retiré directement. Il peut parfois être nécessaire d’enlever un excèdent cutané. Dans ces cas, une petite incision est faite au bord du mamelon.

Pour la liposuccion, il est parfois nécessaire d’enlever l’excès de tissu. Cependant, ceci n’est requis que si la peau ne se contracte pas dans la mesure attendue.

AVANT LE TRAITEMENT

En particulier pour les problèmes de l’excès de volume mammaire survenant d’un seul côté, un examen urologique des testicules et du sein doit être effectué avant le traitement. Une échographie de  la poitrine est nécessaire. Cependant, le dépistage du cancer du sein est rare.  Un bilan sanguin  est indiqué pour déterminer les niveaux d’hormones et de fournir si nécessaire un traitement de fer avant la chirurgie.

FOCUS SUR LA CHIRURGIE EN VUE DE TRAITER UNE GYNÉCOMASTIE

Si la Gynecomastie Tunisie est causée par une augmentation importante du tissu des glandes mammaires, celle-ci est habituellement éliminée directement par une incision dans ou sur le bord du mamelon. L’excès de graisse et, si nécessaire, l’excès de peau sont également supprimés dans le cadre de cette procédure. La liposuccion peut également être réalisée afin de d’aspirer la graisse. Les tubes de liposuccion sont généralement insérés à travers les incisions qui ont déjà été faites, ou dans la zone située sur le côté du pli inférieur du sein, et / ou dans l’aisselle.

Si le trouble consiste principalement en un excès de tissu adipeux, il est normalement remédié seulement avec la liposuccion. Les canules de liposuccion sont positionnées dans les zones du corps mentionnées ci-dessus. Dans certains cas,  resserrer la peau du sein est nécessaire après la réduction mammaire afin d’obtenir un résultat adéquat. En général, toutes les méthodes de traitement peuvent être réalisées sous anesthésie locale.

APRÈS LE TRAITEMENT

Un pansement compressif élastique est généralement appliqué après la procédure. Cela devrait alors être porté constamment pendant deux semaines après le traitement. C’est la seule solution optimale pour la réduction du gonflement, la cicatrisation et la contraction de la peau.

L’activité physique légère peut habituellement être reprise après quelques jours seulement. La  zone peut être engourdi et gonflée pendant cette période. Les patients dont le travail leur permet de s’asseoir peuvent généralement retourner au travail après trois à sept jours. Les activités physiquement intenses doivent être évitées pendant deux à trois semaines. Afin de prévenir les troubles pigmentaires, le patient doit éviter d’exposer la région du sein à la lumière directe du soleil pendant les six premiers mois. Les activités sportives doivent être évitées pendant au moins quatre semaines.

RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES LIEES AU TRAITEMENT DE LA GYNECOMASTIE

Dans l’ensemble, la cure de la gynécomastie a peu de complications et peut être réalisée avec un haut degré d’efficacité et de sécurité. Malgré le grand soin apporté, dans certains cas, la procédure peut entraîner la formation de cicatrices, la décoloration de la peau dans la région mammaire, des zones autour de la poitrine ou l’asymétrie des mamelons. Cependant, ces changements indésirables peuvent généralement être compensés par un traitement de suivi spécial.

Gonflement résiduel dans la région du sein est relativement fréquent, mais il disparait normalement après environ trois à six mois.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.

DMCA.com Protection Status