Tout ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire en Tunisie

La pose de prothèses mammaires est une intervention très pratiquée dans le monde entier. En France, particulièrement plus 400 000 femmes ont franchi le pas.
Pour poser une prothèse mammaire, il faut que la femme soit certaine du type de poitrine qu’elle désire et aussi son volume. Possible remplacement des implants, c’est envisageable, du coup il faudra parler de ceci avec la patiente pour qu’elle soit prête psychologiquement.

Augmentation mammaire en tunisie

Sommaire

  1. C’est quoi une augmentation mammaire ? 
  2. La première consultation 
  3. Les différentes prothèses mammaires 
  4. Faut-il du repos suite à l’intervention ? 
  5. On voit le résultat combien de temps après ? 
  6. Le remplacement des prothèses mammaires 

C’est quoi une augmentation mammaire en Tunisie  ?

Afin d’augmenter le volume de la poitrine, on pratique la pose de prothèses mammaires. Parfois, les prothèses mammaires corrigent une légère ptôse mammaire. Quand il a aussi un relâchement important des seins, le chirurgien va conseiller une plastie mammaire.

La première consultation

Votre médecin vous interrogera sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux et ce dans le but d’écarter une éventuelle contre-indication comme les troubles cardiaques ou encore les troubles de coagulation.

Ensuite le médecin, examinera toute la silhouette, le buste, la taille, aussi la forme et le positionnement des seins, la forme du thorax en plus ! Si jamais, il va noter une asymétrie il va du coup signaler ceci, car il y a un risque que cette asymétrie sera remarquée avec la pose des prothèses mammaires.

L’examen de la peau est essentiel, la tonicité et l’épaisseur de la peau vont également orienter le choix des implants. Si la peau est de mauvaise qualité, les implants ne devront pas du coup être trop gros pour ne pas accentuer le relâchement naturel de la poitrine!

Votre chirurgien va ensuite vous demander concernant la taille de la poitrine, il s’agit d’un point essentiel à définir afin que la patiente soit satisfaite du résultat final après !

Le chirurgien ensuite vous décrira le déroulement de l’opération, et les examens à faire avant l’intervention (mammographie et échographie) et les différentes précautions à prendre (pas d’aspirine, pas de tabac). Aussi, le chirurgien vous parlera des risques et des complications (rares).

Les différentes prothèses mammaires en Tunisie

Les prothèses mammaires sont constituées d’une enveloppe en silicone, et très rarement en mousse de polyuréthane et aussi d’un produit de remplissage.
Il existe des implants remplis avec un gel de silicone +/- cohésif et ceux remplis avec du sérum physiologique à la vue comme au toucher. Si rupture, la viscosité du gel limite la fuite de silicone dans l’organisme (c’est d’ailleurs pourquoi que celui rempli avec du sérum physiologique est plus inoffensif surtout en cas de rupture).
Il y a aussi les prothèses rondes, des prothèses anatomiques surtout pour les femmes avec une poitrine très plate.

Faut-il du repos suite à l’intervention ?

Bien évidemment oui, repos de quelques jours à 2 semaines selon l’ampleur de l’intervention et le type de l’activité professionnelle.

On voit le résultat combien de temps après ?

Après un mois, suite à la disparition de l’œdème. Mais le résultat définitif, un an pour la cicatrisation.

Le remplacement des prothèses mammaires en Tunisie

On devra changer les implants mammaires environ 10 à 15 ans plus tard, suite à la pose des prothèses mammaires.
Enfin, si vous, madame, vous jugez que vos seins sont petits et qu’il est nécessaire de faire un implant mammaire pour augmenter la taille des seins, alors vous pouvez contacter nos médecins esthétiques en Tunisie à la clinique Pasteur ou bien les Jasmins. Un service idéal vous sera garanti avec les meilleures connaissances et une très bonne expertise dans le domaine de chirurgie esthétique.

Quels est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Intervention Prix Séjour
Augmentation mammaire par prothèse ronde 2150 € 3/2
Augmentation mammaire par prothèse anatomique 2250 € 3/2

Fiche intervention
product image
Évaluation de l\'auteur
1star1star1star1star1star
Note globale
no rating based on 0 votes
clinique
Chirurgia tours
Intervention
augmentation mammaire
Prix
EUR 2400
Available in Stock