Symboles de féminité, les seins sont souvent sujets à l’insatisfaction de celles qui les trouvent trop petits ou pas assez bien galbés, provoquant chez elles un complexe et un mal-être psychologique, pouvant altérer leur confiance et leur vie intime.
Retrouver une poitrine joliment projetée, ferme et bien galbée est possible grâce à l’augmentation mammaire par implants qui, tout en respectant votre morphologie, améliore le volume de vos seins en toute sécurité.
L’hypoplasie mammaire est caractérisée par des seins insuffisamment développés par rapport à la morphologie de la patiente et peut être due à un développement insuffisant de la poitrine, lors de la puberté ou apparaître, de façon secondaire, suite à une perte de volume des glandes mammaires après une grossesse, à un dysfonctionnement hormonal ou une perte de poids conséquente.
L’intervention consiste à mettre en place des prothèses en silicone, fabriquées en France sous les labels SEBBIN/SILIMED ou CEREPLAS avec marquage CE.
Elles sont identifiables grâce à la carte d’implants remise à la patiente après l’intervention.
Selon la morphologie et les souhaits de la patiente, le chirurgien utilisera la prothèse dont le volume donnera le meilleur résultat.
L’âge minimum requis pour une augmentation mammaire est 18 ans. Cette intervention peut intéresser toute personne insatisfaite et complexée par le volume insuffisant de ses seins et recherchant une augmentation importante de sa poitrine.
L’augmentation mammaire permet une amélioration du volume de la poitrine tout en préservant son aspect naturel et en lui conférant une belle projection.
Le résultat cicatriciel est discret et l’effet de l’intervention est très bénéfique sur le plan psychologique.
Il est impératif d’éviter tout médicament contenant de l’aspirine et la consommation de tabac pendant les dix jours précédant l’opération.
Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien et l’anesthésiste informent, de façon détaillée, la patiente quant au déroulement de l’intervention.
Un bilan sanguin est réalisé et le chirurgien effectue un examen attentif en tenant compte de différents paramètres : qualité de la peau, poids, taille, grossesses et allaitements, morphologie thoracique et mammaire, importance de la graisse et de la glande présente, musculature globale …
Il vérifie également l’imagerie mammaire (mammographie, échographie).
L’hypotrophie mammaire est dans la plupart des cas, physiquement et psychologiquement, mal acceptée par la patiente qui voit en elle une atteinte à sa féminité.
Le Dr Atef Ghedira se propose d’accompagner la patiente à faire les meilleurs choix quant à l’augmentation du volume de sa poitrine avec des prothèses mammaires.
Il s’agit d’une anesthésie générale classique.
L’hospitalisation est de 1 nuitée.
Le chirurgien adopte la technique qui lui semble être la plus appropriée pour la patiente et qui donnera les meilleurs résultats.
L’intervention dure environs 2 heures et se fait en deux étapes : la réalisation des incisions et l’insertion des prothèses.
Pour l’incision il existe plusieurs possibilités :
Etant les futures cicatrices, l’emplacement de ces incisions permet une discrétion maximale.
Les implants peuvent alors être introduits selon deux cas de figure :
En fin d’intervention, le chirurgien suture les incisions et met en place un pansement modelant avec un bandage élastique