vaginoplastie tunisie

Avec le temps, la chirurgie esthétique ne s’est pas seulement limitée aux zones apparues et aux anomalies visibles mais plutôt s’est développée pour toucher aussi à la chirurgie intime, et en particulier de l’appareil génital interne.

C’est dans ce contexte que nous allons évoquer la vaginoplastie en Tunisie qui permet de rétrécir le vagin distendu à cause de plusieurs facteurs dont les accouchements et l’âge trace les origines les plus importantes.

vaginoplastie Tunisie

D’une façon générale, une vaginoplastie est une opération chirurgicale qui a pour principal objectif de rétrécir le diamètre du vagin, et ce pour améliorer la vie sexuelle de la patiente en question.

Les principaux facteurs qui poussent ainsi une patiente à demander une vaginoplastie en Tunisie  sont liés à des sensations de vagin relâché lors des rapports sexuels, des sensations d’ouverture vaginale plus ou moins importante, une insuffisance de contractions vaginales ou tout simplement un désir d’amélioration de plaisir sexuel.

En effet, ce phénomène de relâchement du vagin présente de multiples causes. La plus répandu est celle liée aux accouchements par voie basse qui engendrent un genre de traumatisme musculaire du périnée. On peut mettre l’accent aussi sur les causes liées à l’âge ou encore des anomalies innées chez certaines patientes qui présente un vagin naturellement trop large que la normale.

A qui s’adresse la vaginoplastie Tunisie ?

Le relâchement du vagin, est causé par un affaiblissement du périnée qui consiste en un muscle qui supporte la totalité du poids de la partie supérieure du corps et dont le rôle est important en termes de sexualité féminine, en effet, il s’agit de sa capacité à se contracter qui permet à une femme d’avoir des sensations lors de la pénétration. De plus, il assure également la continence, doit le contrôle de l’envie d’aller aux toilettes.

Il s’agit, de la plus célèbre des opérations de chirurgie intime au féminin.

La vaginoplastie est indiquée à une femme qui souffre d’une sensibilité sur le vagin ou une descente d’organes après des accouchements ayant abîmé le vagin ainsi qu’un mauvais état du tissu. Il s’agit également d’une femme n’ayant jamais accouchée mais dont le vagin est trop large de façon constitutionnelle. De plus, le processus naturel de vieillesse entraîne un relâchement des muscles du périnée par la diminution de leur tonus.

Chez une femme âgée, le périnée distendu entraîne à plus long terme une descente de la vessie, de l’utérus et du rectum. C’est ce qui permet à une femme, de retrouver une vie sexuelle harmonieuse.

Pour corriger ce relâchement et avoir un vagin tendu, le chirurgien urologue propose 3 principaux traitements :

Le lipofilling du vagin :

Si le vagin est légèrement distendu, cette méthode s’avère la plus adaptée. Le lipofilling vaginal permet dans ce cas la refonte du volume de la paroi antérieure du vagin, en particulier de la zone du point G. Le lipofilling permettra alors de rétrécir le diamètre du vagin et d’améliorer la qualité de la muqueuse vaginale.

La vaginoplastie complète :

Dans le cas de graves relâchements du vagin, la colpo-périnéorraphie est la méthode la plus efficace pour remédier aux vieillissements de la paroi du vagin. Cette technique se repose sur deux étapes à savoir la périnéorraphie qui consiste à resserrer les piliers des muscles releveurs du plancher pelvien (situé entre le vagin et l’anus) et la colporraphie qui vise à corriger la paroi postérieure du vagin en retirant l’excédent.

 

Vaginoplastie Tunisie , la consultation préopératoire

 

  • Une systématique consultation préopératoire auprès du chirurgien esthétique.
  • Un bilan préopératoire est réalisable conformément aux prescriptions.

Il est vivement recommandé, que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Comment se déroule une vaginoplastie ?

L’opération de lifting du vagin, comporte trois objectifs bien distincts:

1-Resserrer les muscles du périnée.

En cas de faiblesse des muscles releveurs de l’anus, un renforcement des tissus du plancher pelvien situé entre le vagin et l’anus permet de resserrer l’orifice vaginal sur le plan musculaire.

2-Rétrécissement l’entrée du vagin.

Le chirurgien esthétique referme le vagin dans son le bas pour que son ouverture soit plus étroite et positionnée plus haut.

3-Rajeunir le vagin.

Un lipofilling sur les parois du muqueux vaginal permet de réduire l’orifice du vagin et redonne de la vitalité et de la sensibilité au vagin.En pratique, l’opération de vaginoplastie dure 60 minutes en moyenne sous anesthésie générale sans hospitalisation.

Vaginoplastie : suites de l’intervention et résultats

Souvent, un gonflement et une gêne sont plus prononcés lorsque les restaurations sont importantes. La patiente peut reprendre ses activités professionnelles au bout de 6 jours mais doit s’abstenir des relations sexuelles pendant 1 mois. En plus, la patiente doit s’abstenir d’avoir des relations sexuelles pendant 4 semaines.

En Tunisie

Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel.

De retour chez vous

Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien

Vaginoplastie Tunisie , les complications possibles

 

Heureusement, les vraies complications de la chirurgie esthétique de lifting du vagin sont rares:

  • Des hématomes souvent sans gravité et qui doivent êtres évacués lorsqu’ils sont trop importants,
  • Une infection exceptionnelle lors de la vaginoplastie, à part quelques rares micro-abcès développés sur un point de suture et qui serait facilement traités par de petits soins locaux. En effet, une simple conjonctivite sera prévenue par la prescription habituelle de collyres les premiers jours,
  • Des anomalies de cicatrisation qui restent très rares sur les paupières où la peau, très fine, cicatrise habituellement de façon quasiment invisible, Des kystes épidermiques qui peuvent apparaître le long des cicatrices et qui s’éliminent souvent de façon spontanée. En pratique, ils sont faciles à supprimer lors d’une consultation de contrôle et ne compromettent pas la qualité du résultat final.

Résultat vaginoplastie Tunisie:

10 jours est le temps de cicatrisation d’une vaginoplastie. Après 6 semaines, la vulve est mieux dessinée avec une correction de la béance vulvaire. La vaginoplastie améliore la qualité et l’intensité des rapports sexuels sans empêcher un nouvel accouchement.

Au bout de 3 mois, le résultat du lifting vaginal serait définitif avec trois bénéfices:

  • Une amélioration esthétique de la vulve,
  • Une sexualité qui va retrouver sa normalité et qui serait appréciée par la patiente et son conjoint grâce à un vagin ayant retrouvé sa tonicité,
  • Un règlement des problèmes d’incontinence.

Résultats  Vaginoplastie TunisieLes résultats d’une éventuelle vaginoplastie sont perceptibles dès la reprise des rapports sexuels. Ils sont satisfaisants comblant les deux objectifs à savoir l’amélioration du plaisir sexuel ainsi que du galbe de la vulve avec correction de la béance vulvaire.

A noter bien que la vaginoplastie est une intervention peu douloureuse et ne nécessite qu’un arrêt des activités sexuelles pendant 6 semaines et  un éventuel arrêt des activités quotidiennes d’une durée qui ne dépasse pas 7 jours.

Prix rajeunissement vaginal Tunisie

Le prix rajeunissement vaginal Tunisie est une aubaine intéressante pour les femmes à la recherche de prix moins onéreux qu’ailleurs comme le démontre le tableau ci-dessous :

Intervention Prix Durée du séjour
Vaginoplastie 1500 € 3

Le tarif inclut également des avantages annexes qui profitent aux patientes comme :

  • L‘accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les consultations avant et après l’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • La location du bloc opératoire
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles