Greffe cheveux tunisie

L’implant capillaire ou la greffe de cheveux constitue une véritable restauration capillaire. Vous désirez réaliser une greffe de cheveux ? Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux comme la microgreffe de cheveux. La calvitie partielle ou bien totale qu’on appelle aussi alopécie est un vrai problème. Il y a des traitements comme l’acupuncture permettant de ralentir la chute de cheveux. Cependant la chute de cheveux peut se faire de façon progressive, il s’agit d’un processus qui s’étale sur des années ou encore des dizaines d’années. La réalisation d’une greffe capillaire ou implant capillaire est du coup dans ce cas nécessaire.greffe-cheveux-Tunisie

Sommaire

  1. Perte de cheveux et conséquences psychologiques
  2. Les techniques de greffe de cheveux
  3. Quelles sont les causes de la calvitie ?
  4. Les causes de la calvitie: différentes chez l’homme et la femme

Perte de cheveux et conséquences psychologiques

La perte de cheveux se fait sur une bonne période, l’individu peut prendre beaucoup de temps pour intégrer cette modification de son image ou bien utiliser des solutions tout comme le minoxidil. Cependant, quand la chute de cheveux se fait sur une très longue période de temps, le patient ne se voit plus comme il était avant, il ne peut pas du coup s’habituer à sa nouvelle image.
Parfois, le changement pourrait avoir des conséquences avec perte de moral. La perte de cheveux est souvent jugée comme inesthétique et dévalorisante.

Quelles techniques de greffe de cheveux Tunisie ?

Il s’agit de deux méthodes: Une méthode classique dite la FUT et une autre récente appelée la FUE.

1-Greffe de cheveux Follicular Unit Transplant.

Il s’agit, de la technique majoritairement utilisée en greffe de cheveux et qui se base sur le prélèvement d’un morceau du scalp à partir de laquelle des bulbes sont extraits.

La transplantation d’unités folliculaires, est indiquée pour un patient qui présente des zones de calvitie étendues, en effet, cette méthode se distingue par sa capacité de couvrir une grande région dégarnie et offrir une grande quantité d’implants de bonne qualité.

2-Déroulement de la FUT.

Le principe de cet acte consiste à prélever une bandelette horizontale de 1 cm de large avec une longueur qui peut aller de 12  à 23 cm. Ensuite, la bandelette serait micro-coupée afin de récupérer les bulbes qui seront réimplantés et  redistribués au niveau des zones dégarnies.

Cette procédure dure entre 2 et 3 heures en moyenne sous anesthésie locale.

3-La greffe de cheveux Extraction d’unités folliculaires.

La greffe de cheveux FUE, est une récente méthode particulièrement indiquée pour un sujet qui veut avoir une cicatrisation moins visible. C’est pourquoi, elle est réservée à un homme de moins de 35 ans.

Sachant, qu’elle est moins indiquée pour les femmes car elle impose souvent de raser le site de prélèvement. De plus, elles cicatrisent plus spontanément chez les hommes.

Il s’agit, d’un acte qui n’utilise pas de scalpel ni point de sutures et ne laisse aucune cicatrice. De plus, cette technique est parfaitement adaptée à de petites surfaces comme les golfes qui nécessitent entre 500 et 600 implants. Au-delà de cette quantité de cheveux, il faut faire appel à la méthode de la bandelette.

4-Déroulement de la FUE.

Une consultation préopératoire auprès du médecin anesthésiste est indispensable. Ce dernier, demande au patient de prendre de la vitamine C pour renforcer son système immunitaire et laisser la longueur de ses cheveux sur les cotés et l’arrière de sa tête.

Après l’anesthésie locale, le praticien retire les greffons du site donneur via une aiguille creuse spéciale. Ensuite, les greffes retirées sont replacées sur la peau.

Pour implanter les cheveux sur la zone de réception, il va réaliser une petite ouverture en utilisant un instrument spécial. Au niveau de cette ouverture, il implante les greffons de façon manuelle.

En pratique, la greffe de cheveux FUE se déroule manuellement ou à l’aide d’un moteur dit le «Robot ARTAS» ce qui permet d’éviter la fatigue humaine.

Cet acte, se déroule sous anesthésie locale avec une séance de 3 heures au moins.

Quelles sont les causes de la calvitie ?

Pour bien comprendre la greffe de cheveux et les implants capillaires, il faudra se poser la question de la calvitie ! La calvitie touche différentes personnes de différentes tranches d’âge. Il s’agit d’un phénomène irrémédiable car une fois la perte de cheveux est entamée, impossible de revenir en arrière ou encore d’éradiquer ce processus. Le PRP est un bon traitement mais il ne convient pas à toutes les calvities. La mésothérapie constitue aussi un moyen efficace pour stimuler le cuir chevelu et favoriser ainsi la repousse des cheveux. Mais ça ne traite pas la calvitie de manière définitive.
Aussi il y a le spray densifiant cheveux. Aussi, il y a luminodermie qui permet de stimuler le cuir chevelu, cependant les résultats restent mitigés.

Les causes de la calvitie: différentes chez l’homme et la femme

Il s’agit d’un phénomène naturel, avec des causes bien différentes. Celle-ci peut être d’origine héréditaire, la calvitie se transmet de génération en génération. Aussi, la calvitie d’origine hormonale. Pour les hommes elle est induite par une baisse de testostérone.
La calvitie peut être due aussi à un dysfonctionnement de la glande thyroïde, pour les femmes, les hormones ovariens entrent en cause aussi le dérèglement de l’hypophyse et même les glandes rénales. Sans oublier aussi que les habitudes alimentaires ont un impact pas du tout négligeable et peuvent ainsi causer la calvitie (perte de cheveux partielle ou totale).
Aussi, la psychologie de la personne peut être en cause : dérèglement du cycle de sommeil, ou encore un simple stress ou dépression nerveuse. La chute de cheveux peut aussi être conséquente à la prise de certains médicaments. Le médecin doit du coup avertir son patient de ces effets secondaires de la prise médicamenteuse.
Enfin, si vous aussi, vous désirez réaliser une greffe de cheveux, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes en collaboration avec la clinique les Jasmins et la clinique Pasteur.

Greffe cheveux Tunisie , les suites opératoires.

Après l’intervention, le patient va ressentir des tiraillements.
Des croûtes, se forment sur le point d’impact des implants et persistent pendant 8 à 10 jours.
Il faut souligner, que le principal risque de la méthode de la bandelette, réside dans la cicatrice qui subsiste à l’arrière de la tête.

Greffe cheveux Tunisie , les complications possibles.

Il faut dire, que les complications de la greffe de cheveux sont rarissimes:

  • Des hématomes souvent sans gravité et qui peuvent être évacués lorsqu’ils demeurent trop importants,
  • Une infection exceptionnelle, à part quelques rares micro-abcès développés sur un point de suture.

Greffe cheveux Tunisie , Résultat.

Un délai de 8 à 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la FUT.

Pendant cette opération, le praticien est en mesure de prélever et réimplanter de 1 200 à 1500 implants sur des zones dégarnies ce qui correspond à une quantité de cheveux qui varie entre 3 000 à 5 000 cheveux. Il faut noter, que chaque implant porte 1 à 4 cheveux en fonction de la distribution naturelle anatomique du patient.


Demandez un devis