Liposuccion ou lipoaspiration en Tunisie

liposuccion TunisieLa liposuccion connaît depuis des années un intérêt et un développement important. Touchant toutes les catégories sociales et recherchée par les deux sexes (toutefois avec une prédominance féminine) cette intervention de chirurgie esthétique vise en premier lieu à re-sculpter la silhouette.
La lipoaspiration n’est pas un moyen d’amaigrissement, c’est une intervention qui vise à réduire les amas graisseux qui n’ont pas pu l’être par le régime amaigrissant dans le cas d’une personne en surcharge pondérale. Faire une intervention de liposuccion en Tunisie peut donc s’avérer un excellent choix.

Principe de l’intervention :

La liposuccion, appelée également lipoaspiration par les professionnels, est une technique de chirurgie esthétique qui vise à supprimer, de façon définitive et radicale, les surplus graisseux localisés.

Cette localisation peut, selon les personnes, concerner une ou plusieurs des parties suivantes du corps : les fesses, l’abdomen, les genoux, la culotte de cheval, les hanches, l’intérieur des cuisses et même le cou.

Les graisses sont divisées en deux types : la graisse dite «métabolique », qui augmente avec la prise de poids et qui, donc, peut disparaitre suite à un régime, et la graisse dite « de surcharge » qui va persister dans certaines zones, même après un amaigrissement.

C’est justement pour ce type de graisses « persistantes » que la liposuccion est efficace. Elle va aider à remodeler les contours de certaines zones et à les affiner, c’est pour cette raison que le terme liposculture est couramment utilisé aussi.
Un examen clinique est effectué pour étudier la qualité de la peau, parler des détails de l’opération et de la rémission afin d’éliminer toutes les contre- indications. Le patient dispose, par la suite, d’une période de plusieurs jours pour prendre la décision finale.

Pour qui ?

Les personnes en bonne santé et ne présentant pas d’excès de poids important, peuvent en principe avoir recours à une lipoaspiration. Elle répond a un besoin d’affiner la silhouette et non pas à une volonté d’amaigrissement.

Effets de l’intervention sur la zone touchée :

La zone traitée redevient lisse, plus fine et toute la silhouette et remodelée


dr atef ghedira

Consultation

Que le patient souhaite une liposuccion du ventre, une liposuccion des cuisses ou une liposuccion des hanches, toutes les étapes et les techniques sont maitrisé par notre chirurgien compétant.
Le docteur Atef Ghedira veillera à ce que votre intervention de la liposuccion en Tunisie se déroule dans les meilleures conditions.


La liposuccion – Le déroulement de l’intervention

Type d’anesthésie et durée d’hospitalisation :

Elle peut être locale, locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse, ou générale.

Une concertation se fait entre le chirurgien, l’anesthésiste et le patient pour parler des différentes options.
L’hospitalisation varie entre 2 et 3 jours

Déroulement :

Il s’agit d’infiltrer sous la peau, dans la zone à traiter, une solution faite de sérum et de xylocaïne adrénalinée à 1 %. Cette opération vise à préparer et faciliter la lipoaspiration et permet de diminuer les saignements.
De petites incisions de 2 à 4 millimètres sont ensuite faites dans la peau et, par des mouvements d’allers-retours, la graisse est aspirée par des canules mousses branchées sur un appareil aspirateur.
La quantité de graisse retirée est adaptée à la qualité de la peau et à la zone à traiter afin d’avoir un résultat uniforme et d’éviter ce que l’on appelle les phénomènes d’ondulations ou de vagues.

Fin de l’opération : sutures et pansements

Les sutures sont locales et se limitent à 2 ou 3 points dans les cas les plus lourds. Dans certaines interventions, elles sont à peine visible et se trouve dans les zones cachées
Le pansement est toujours limité à la zone d’incision. Par-dessus il faut prévoir le port d’un vêtement de contention type gaine, qui va réduire les gonflements postopératoires et les bleus qui apparaissent suite à l’opération.liposuccion-avant-apres
Ce vêtement devra être porté pour une durée de 3 à 5 semaines après l’opération ; il aide ainsi la peau à se raffermir et participe à sculpter la nouvelle silhouette.

Conséquences courantes de la liposuccionlipoaspiration tunisie

• Apparition d’hématomes (bleus, ecchymoses) sur les zones traitées, lesquels disparaissent au bout de 10 à 100 jours.
• Présence d’œdème cutané (gonflement), qui se résorbera après une période allant de 3 jours à 3 semaines.
• Une fatigue générale passagère est ressentie, ainsi que des douleurs d’intensités variables au niveau des zones traitées, le médecin prescrit des antalgiques pour les soulager

Complications

Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion peut comporter des complications, toutefois minimes et rares
– Infections
– Insensibilité dans certaines zones

Suivi Postopératoires

Il s’agit de simples vérifications faites par le chirurgien à des intervalles réguliers pendant la période de rémission.
Il vérifie que les œdèmes se résorbent correctement et que la peau retrouve son élasticité. Il veille à ce qu’il n’y ait pas de complications postopératoires.
Dans la cadre de votre intervention de liposuccion en Tunisie, votre chirurgien restera à votre écoute au delà de votre séjour, il fera votre suivie après votre retour et tout au long de votre période de rétablissement.
Il est à noter que, pendant cette période de rémission, le patient doit éviter tout mouvement d’étirement brutal au niveau des zones concernées. L’activité sportive, ne doit être reprise progressivement que 3 à 6 semaines après l’intervention.

Résultat

Les premiers résultats sont visibles dès quelques semaines. La peau reprendra son élasticité au fur et à mesure et les zones traitées commenceront à prendre leurs nouveaux reliefs
Le résultat définitif d’une lipoaspiration est généralement atteint au bout de 6 mois, date à laquelle le patient pourra voir très bien tout les bienfaits de cette intervention dans la sculpture de sa nouvelle silhouette.liposuccion-photos-avant-apres

Quand le patient se demande ?