Please wait...



Ballon gastrique tunisie

Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, le ballon gastrique constitue un récent procédé révolutionnaire offrant une nouvelle option thérapeutique contre les surcharges pondérales.Ballon gastrique tunisie

Un ballon qui gonfle dans l’estomac : un gros coup de pouce pour maigrir

Dite la «pose du ballon intra-gastrique» la chirurgie consiste en un traitement non chirurgical de l’obésité, elle permet à un patient obèse de  maigrir en mieux tout en adoptant une saine hygiène de vie. En fait, le patient aura plus de facilité à maintenir la perte de poids pendant une plus longue période par rapport  aux régimes alimentaires isolés. Cette cure est destinée surtout aux patients qui souffrent d’une obésité modérée  dont l’IMC est de 27 et plus pour lui aider à perdre une grande quantité d’excès de poids.

La chirurgie réversible pour  mettre fin à l’obésité :

Votre chirurgien bariatrique discutera avec vous les détails de différentes options chirurgicales et non chirurgicales pour choisir la meilleure option de perte de poids si vous souffrez d’une obésité. Il examine votre indice de masse corporelle (IMC) et les problèmes de santé qui s’y rattachent pour décider si vous êtes admissible à l’insertion de ballon gastrique en Tunisie ou non.

Candidats pour ce type d’intervention : Est-ce qu’un ballon gastrique est la bonne option pour moi?

Un ballon gastrique en Tunisie est recommandé pour les patients qui ont besoin de perdre du poids pour éviter le risque chirurgical. C’est une option de traitement non chirurgical qui évite l’amputation de l’estomac. Le but est une gestion du poids assez modérée.

La perte de poids grâce à un ballon gastrique peut être plus lente que les options  de la chirurgie de l’obésité. C’est un moyen utile si vous ne répondez pas aux critères des procédures chirurgicales. L’option est réalisable si vous avez un IMC entre 27 et 35. C’est la technique qui sauve les patients menacés par de graves problèmes de santé causés qui résulte d’une obésité modéré ou sévère.

Ballon gastrique Tunisie , comment ça marche?

L’opération de pose de ballon gastrique, se déroule en deux étapes sous anesthésie locale et dure 30 minutes en moyenne  lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Un ballon gastrique dégonflé est fixé à un tube souple avant de l’inséré par la bouche avec un endoscope jusqu’à l’estomac avec un volume de remplissage de 400 à 700 ml pour qu’il puisse s’adapter à un grand nombre de patients pendant 6 mois au maximum tout en observant les recommandations du nutritionniste pour changer d’habitudes  alimentaires.

Au bout de ce délai, le retrait du ballon s’effectue à l’aide d’un endoscope et un petit tube après avoir retiré la solution physiologique du ballon.

Nouvelle technique pour introduire un ballon gastrique dans l’estomac.

La capsule de ballon gastrique offre une procédure plus facile et pratique pour perdre du poids. Vous avalez une capsule qui est attachée à un tube mince. Quand il est positionné au sommet de votre estomac, le ballon est gonflé en utilisant du gaz à travers le tube. Le tube est ensuite retiré doucement.

Jusqu’à 3 ballons peuvent être placés dans votre estomac pour mieux faciliter la perte de poids au cours d’un traitement de 12 semaines. À la fin de cette période, les ballons sont retirés au cours d’une courte procédure endoscopique. Après le retrait du ballon, vous devrez vous engager à manger moins, à faire des choix alimentaires sains et à apporter des changements à vos habitudes alimentaires.

Quelles suites opératoires du ballon gastrique Tunisie ?

Une sensation d’inconfort peut être  ressentie pendant quelques jours, soit le temps nécessaire à l’estomac pour s’adapter au ballon tout comme tout autre corps étranger.

Des effets comme les nausées, ballonnements, crampes  ou la diarrhée, ne sont que secondaires,   temporaires et normaux après l’opération.

Les résultats de la pose d’un Ballon gastrique,.

résultat Ballon gastrique tunisieAu bout de 6 mois, la perte de poids serait de 15 à 20 kg. Cependant, la durabilité de ce résultat dépend de l’engagement du patient à manger sainement et à réduire la taille de ses portions. Tout comme sa mise en place, le ballon est retiré par une procédure rapide non chirurgicale.

Les ballons gastriques  Tunisie sont-ils approuvés ?

Actuellement, les ballons gastriques sont maintenant approuvés pour une utilisation dans le cadre d’une alternative non chirurgicale de perte de poids. Cela marque une avancée majeure dans la gestion minimalement invasive de l’obésité, et peut avoir un impact significatif sur la vie des patients obèses et en surpoids.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.

DMCA.com Protection Status