Chirurgie esthetique Tunisie : Questions/Réponses

Comment se déroule la consultation et la formulation du diagnostic avec vous ?

Le docteur Atef  Ghedira  a mis à votre disposition un formulaire de contact complet qui va vous aider à formuler au mieux vos questions et attentes à propos votre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, et lui faire connaitre vos désirs et les changements que vous voulez apporter à votre corps. Il faut également envoyer des photos des zones concernées pour qu’il puisse avoir une idée plus précise. Il pourra ainsi étudier votre cas et procéder à un premier diagnostic.

Comment bien préparer votre intervention avant l’arrivée en Tunisie ?

Une fois votre demande et vos photos reçus, le docteur Atef Ghedira fera son premier diagnostic, il vous prescrira deux médicaments que vous devriez prendre avant votre venue. Ces médicaments visent à corriger les carences en fer et favoriser la cicatrisation tout en diminuant l’apparition des œdèmes. La période de prise va dépendre du type de chirurgie à faire ; le docteur Atef Ghedira vous donnera donc tous les détails selon la particularité votre cas. Il est aussi pertinent d’arrêter le tabac pendant au moins un mois avant l’intervention afin de faciliter la cicatrisation.

Où va se dérouler l’intervention ?

Votre intervention va se dérouler dans une clinique moderne située dans la zone huppée du Lac 2 juste à 10 minutes du centre ville et à 20min de la banlieue nord. La clinique où opère le docteur Atef Ghedira possède les meilleurs staffs et équipements pour assurer le bon déroulement de votre intervention.

Combien de temps va durer mon intervention de chirurgie esthétique ? Combien de temps va durer mon séjour ?

La durée de votre hospitalisation au sein de la clinique va dépendre de la nature de la chirurgie et du nombre et de l’importance des actions à faire. Cette période d’hospitalisation comprend la préparation pour l’intervention, la ou les opérations mêmes, ainsi qu’une partie de la période de rémission post opératoire.

ce qu’il y a une anesthésie avant l’opération ?

Une anesthésie générale est dans la plupart du temps pratiquée pour les opérations de chirurgie esthétique importante. Elle est effectuée par un médecin anesthésiste qualifié qui travaille en étroite collaboration avec le chirurgien.

Combien va coûter mon intervention ? Est-il possible d’avoir un devis ?

Le coût global de l’intervention va dépendre de l’opération que le patient va vouloir faire. Pour comprendre au mieux vos désirs et vos attentes le docteur Atef Ghedira vous invite à remplir soigneusement le formulaire de contact et de joindre les photos des zones à retoucher. Un devis détaillé vous sera alors envoyé après l’étude de votre dossier.

La chirurgie esthétique comporte-t-elle des risques ?

Comme toute opération, la chirurgie plastique peut comporter un certain risque lié à l’anesthésie, à la cicatrisation ou à l’acte lui-même. C’est pour cette raison que la consultation est très importante. Elle va permettre de diagnostiquer si le patient est apte à subir l’opération et à expliquer les actions à faire et les risques qui en découlent. Le docteur Atef Ghedira s’entoure aussi des meilleures équipes pour que l’état de santé du patient soit la première priorité.

Comment ca se passe lorsque je ne suis pas satisfaite(e) de l’intervention ?

Il faut être complètement honnête avec votre chirurgien. Le docteur Atef Ghedira vous invite donc à exprimer clairement votre opinion et votre degré de satisfaction sur le résultat de l’opération. Il faut savoir que le résultat définitif d’une chirurgie n’est atteint que plusieurs mois après l’intervention. La consultation post opératoire avec le chirurgien va vous éclairer sur l’évolution des résultats.
Lorsque le cas le nécessite, une autre intervention peut être envisagée pour donner toute satisfaction au patient.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon séjour esthétique ?

Le délai va dépendre de la disponibilité et du planning du chirurgien et de la clinique. La meilleure option pour avoir une idée est de contacter directement le chirurgien.

Comment se déroule mon séjour en Tunisie?

Avant votre venue en Tunisie le docteur Atef Ghedira vous transmettra un planning des étapes à venir. Vous êtes pris en charge dès votre arrivée en Tunisie par quelqu’un de l’équipe, suivront la consultation avec le chirurgien, la préparation opératoire, l’intervention et la consultation post opératoire. Vous êtes accompagné et renseigné tout au long de ces étapes.

Une fois que j’ai accepté mon devis, comment ça se passe ensuite ?

Une fois le devis accepté un membre de l’équipe du chirurgien prendra contact avec vous pour se mettre d’accord sur les détails, les dates disponibles et les différentes procédures. Si le patient doit prendre un traitement ou un médicament avant l’intervention, le chirurgien ou quelqu’un de son équipe le lui fera savoir pendant ce contact également.

Combien de temps va durer mon séjour en tunisie?

Selon votre opération le temps de séjour en Tunisie peut aller de 3 jours à une semaine voire plus longtemps dans certains cas. N’hésitez pas à demander plus de détails auprès du chirurgien dans le formulaire de contact.

Est ce qu’il y a un suivi post opératoire ?

Il y a un suivi post opératoire qui débute juste après l’intervention. Le docteur Atef Ghedira fera une ou plusieurs consultations après l’opération et continuera à faire votre suivi au delà de votre séjour esthétique en Tunisie. Il répondra à vos questions et restera à votre disposition pendant l’étape de rémission même lorsque vous êtes dans votre pays.

Quelle est la procédure à suivre lorsque j’ai besoin de faire des retouches ?

Lorsque le chirurgien en sentira le besoin il pourra convenir avec vous de procéder à une autre séance d’affinement pour aboutir au résultat escompté.