Chirurgie esthétique en Tunisie: Conseils post-opératoire

Une fois  votre intervention de chirurgie esthétique terminé il faut prévoir s’entourer des  conditions optimales pour une convalescence rapide  et efficace il est donc fortement recommandé, de suivre les conseils suivants :

• Veillez à avoir quelqu’un de la famille ou un ami avec vous pendant les premières 24h qui suivent l’intervention. En plus du soutien moral cette personne fera en sorte que vous vous reposiez le plus possible et que vous ne fassiez pas de gestes inappropriés. Ceci est d’autant plus important si vous devez voyager pour regagner votre pays à la suite de l’intervention.
  • Eviter l’activité excessive et brusque qui peut provoquer la rupture des points de sutures et occasionner des saignements.
  • Prendre un antalgique dans le cas où les douleurs sont assez fortes. Parlez-en à votre chirurgien esthétique lors de la consultation post opératoire.
  • Boire beaucoup de liquide les premiers jours pour bien hydrater le corps. Dans le cas de chirurgie du visage, opter pour des aliments mous ou des soupes afin d’éviter de mâcher. Manger léger, sans excès d’épices et de sel.
  • Ne pas consommer de boissons alcoolisées idéalement pendant les trois semaines suivant l’opération.
  • S’interdire de fumer un mois après l’opération pour éviter tout problème au niveau de la cicatrisation
  • Ne reprendre une activité sportive que de façon progressive et uniquement à partir de la 6ème semaine post opératoire.
  • Eviter d’exposer les zones traitées à la lumière directe du soleil pendant les trois premiers mois.
  • Veiller à porter vos vêtements de contention dans le cas où votre chirurgien plasticien vous demande de le faire. Ces vêtements ne sont pas très confortables mais ils participent en grande partie à la réussite du résultat final de l’intervention.
  • Suivre rigoureusement les consignes de votre chirurgien. Que ce soit la prise de certains médicaments, l’application de crème sur les cicatrices ou même le suivi d’une hygiène de vie particulière, ces consignes doivent être respectées pour permettre d’avoir un résultat optimal.