Première consultation de votre chirurgie esthétique en Tunisie

Vous vous êtes finalement décidé, et vous préconisez un séjour esthétique en Tunisie pour une augmentation ou une réduction mammaire, pour un lifting du visage ou des mains ou des seins, pour une liposuccion ?

Il ne vous reste désormais que quelques pas à franchir pour profiter des résultats satisfaisant d’une chirurgie esthétique en Tunisie.

Et parmi ces étapes, la plus cruciale c’est la première consultation.

Comment se déroule une première consultation ?

Le plus important, c’est que vous vous sentez à l’aise et en confiance.

Le chirurgien fera tout son possible pour vous mettre dans une situation de confort.

Au début, vous allez discuter pour qu’il identifie avec précision vos motivations et vos attentes.

N’ayez pas peur des jugements, le chirurgien est un professionnel habitué à des demandes plus ou moins insolites et son rôle est de vous guider dans le choix de la solution thérapeutique qui vous correspond le plus.

Ne soyez pas pudique et n’ayez pas peur de vous dévêtir, au contraire, plus le chirurgien pourra analyser votre anatomie plus les techniques opératoires qu’il vous proposera seraient variées et plus le choix de l’intervention sera ciblée d’où un résultat qui vous correspond  et donc une meilleure satisfaction.

A la fin de l’examen clinique, le chirurgien vous propose la solution thérapeutique et il vous détaille le déroulement de l’intervention, les préparations nécessaires, les suites opératoires ainsi que les risques et les éventuelles complications.

Lors de la première consultation, n’hésitez pas à poser vos questions.

Le chirurgien fourni au patient soit des photos d’autres interventions avant et après pour se faire une idée sur son travail, il peut aussi réaliser une modélisation en 3D pour montrer approximativement les résultats de l’intervention.

Suite à la première consultation

Le chirurgien fourni au patient une fiche de consentement éclairé qu’il doit signer avant l’intervention.

Il est important que le patient ait confiance en son chirurgien.

Si le patient souhaite faire suite à cette consultation, une date pour la chirurgie esthétique sera fixée et le patient devra consulter un médecin anesthésiste pour choisir le type d’anesthésie adéquat.

Il lui sera aussi demander de réaliser une batterie d’analyse dont un bilan sanguin complet.