Please wait...

labiaplastie tunisie

La labiaplastie tunisie

La labiaplastie tunisie  est une intervention de chirurgie esthétique  qui élimine l’excès de tissu des grandes lèvres vaginales pour un  aspect plus esthétique. Les femmes ont recours à ce type d’intervention pour de nombreuses raisons.

Modifier  l’aspect inesthétique des lèvres vaginales, ou traiter  l’inconfort physique dû à l’hypertrophie des lèvres.labioplastie tunisie

Combien coûte une  labiaplastie, et l’assurance couvre-t-elle ce type d’interventions ?

En France le prix d’une labiaplastie s’élève à 5 000 euros, mais le prix varie selon la région et le chirurgien.

L’assurance médicale ne couvre que le traitement des maladies labiales et vulvaires, par contre tout ce qui est d’ordre esthétique  et  les problèmes d’inconfort ou d’apparence de la partie génitale ne font pas partie de l’ensemble des soins qu’elle rembourse.

Existe-t-il des alternatives non chirurgicales à la labiaplastie?

Les traitements non chirurgicaux utilisent généralement le laser pour rétrécir les lèvres vaginales, mais ils ne sont pas toujours efficaces en comparaison avec la chirurgie.

La plupart des traitements non chirurgicaux sont très efficaces pour remodeler et réduire la taille des grandes lèvres, mais ils  n’améliorent pas les asymétries.

La récupération après une labiaplastie : les suites opératoires prendront combien de temps ?

labioplastie tunisieSelon le type d’anesthésique utilisé, les patients peuvent être en mesure de rentrer chez eux après une labiaplastie tunisie . La récupération complète prend plusieurs semaines.

Généralement deux à trois jours de repos au lit sont recommandés le plus souvent après une labioplastie tunisie.

La patiente peut  retourner au travail après quatre ou cinq jours. Cependant, éviter les activités intenses pendant trois à quatre semaines ainsi que l’activité sexuelle pendant quatre à six semaines est impératif.

Modalité d’anesthésie :

Lors de la labiaplastie tunisie : l’anesthésie locale est le plus souvent utilisée,  par contre le recours à une anesthésie générale est possible.

Une labioplastie longitudinale ou triangulaire ?

Deux techniques sont couramment utilisées dans la labiaplastie. La méthode «Longitudinale» qui crée une incision continue le long du bord des lèvres. La méthode « triangulaire» produit une cicatrice plus courte, qui traverse les lèvres plutôt que le long du bord, et resserre toute la longueur des petites lèvres (les lèvres vaginales internes). C’est aussi une procédure plus complexe.

Le choix de la meilleure technique  chirurgicale pour une labiaplastie dépond de la quantité du tissu excédentaire à éliminer. Le chirurgien choisira le plus souvent la technique qui convienne le plus à la patiente et qui sera en mesure de répond à ses attentes.

Quelles autres procédures sont souvent associées à une labiaplastie?

La réduction du capuchon clitoridien (le développement excessif du clitoris) est parfois associée à une labiaplostie. C’est une intervention chirurgicale qui permet de  réduire la peau autour du clitoris, pour des raisons esthétiques ou pour permettre aux femmes une sexualité épanouie.

La vaginoplastie est une intervention chirurgicale visant à resserrer le canal vaginal. C’est fait pour réparer les dommages de la paroi vaginale et améliorer les rapports sexuels. Lorsqu’elle est faite avec une  labiaplastie, la combinaison est appelée rajeunissement vaginal.

Subir les deux procédures augmentera votre temps de récupération. La vaginoplastie est un peu plus invasive.

Quels sont les risques liés à la  labiaplostie?

En général, les médecins considèrent la labiaplastie comme une opération très sûre, mais qui comprend comme toute intervention chirurgicale des risques. «Comme pour toute chirurgie, il existe toujours des risques et des complications possibles».

Les complications spécifiques incluent l’asymétrie, la pigmentation, et les changements sensoriels.

Questions et réponses :

Accoucher après le recours à une labioplastie est –t-il possible ?

La labiaplastie n’a aucun effet sur l’accouchement. Cependant, certains médecins suggèrent d’attendre si vous voulez éviter le risque d’avoir besoin d’une seconde procédure car il y a une chance que les petites lèvres puissent s’étirer de nouveau avec l’accouchement.

Centre Urbain nord Tunis, Tunisie
Phone: +216 52 023 377
Email: contact@chirurgia-tours.com

Copyright 2018. All rights reserved.